dimanche 31 juillet 2005

Instants musicaux et Tour Eiffel

Je ne savais pas trop quoi faire, cet après-midi. Opté pour le Musée de la Marine vu que c'est l'année Jules Verne. Mais bôf ! ce genre d'expo, c'est pas ma tasse de thé (même si j'ai lu et relu Jules Verne étant gosse). Et puis 9€ l'entrée, c'est pas donné. Mais très paradoxalement, je ne regrette pas d'y étre allé car entre Étoile et Trocadéro, j'ai eu droit à ces ptits moments musicaux que j'affectionne.
D'abord, un Guignol dans le métro :
Vidéo : ici 6 Mo.
Puis un accordéonniste à la station du Troca :

Vidéo: ici 6 Mo

Puis je suis allé assouvir mon péché mignon, cliquer les touristes !
Deux belles Tour Eiffel :


Mais s'il y a une photo à retenir, c'est celle-là. Qui sait ? Elle deviendra peut-être aussi célèbre que le Baiser de Doisneau sous le titre : les Deux Amoureux de la Tour Eiffel !

38 boutons

Hier, ma soeur a voulu que je lui enregistre Lost. (Que ne dois-je pas faire, moi qui ne regarde jamais la télé !!)
Je manipule pas trop mal un ordinateur mais les lecteurs-enregistreurs de DVD, faut se les farcir. Bon, c'est un peu comme avec un magnétoscope mais en plus compliqué...
Alors, d'abord comment effacer le DVD-RW ? Car, J'AI COMPTÉ, il y a exactement 38 boutons sur la télécommande !! 38 boutons, vous imaginez ? Tout ça pour faire quoi ? Enregistrer TF1...
Je mets le DVD enregistrable où il y avait déjà Dolmen (le dernier épisode. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les passages croustillants sur France Vidcaps. M'enfin, moi, Ingrid, je m'en tape..., je préfère Emmanuelle Béart). Donc disais-je, comment effacer Dolmen ? Fallait appuyer sur le bouton ROUGE. OK.
Alors pour enregistrer, j'ai lu la doc de 425,458 pages et j'ai découvert qu'il fallait appuyer sur TIMER. Pourquoi timer ?? Je sais pas.
Plus subtil : pour programmer, il fallait créer une "nouvelle horloge" ; moi, je veux bien, je ne suis pas contrariant !
Bon, là, ja savais, fallait régler les heures etc. Seules nouveautés, la qualité de vidéo. Comme il fallait 3h d'enregistrement, j'ai mis en MODE 3, qualité S-VHS (voir page 37). Je pouvais utiliser la fonction VPS/PDC si j'en avais envie mais je n'en avais pas envie du tout car je n'avais pas du tout confiance. Un DVD Recorder qui s'allume et s'éteint à la bonne heure, j'y crois pas mais qui sait ?...
Donc ensuite, fallait valider. Là, c'était le bouton VERT. OK.
Bon, j'avais pas lu qu'il fallait passer en mode VEILLE mais pas grave, le DVD Recorder passe automatiquement en mode VEILLE avant le début de l'enregistrement. Ouf !
Apparemment, cela a fonctionné. J'en transpire encore...

samedi 30 juillet 2005

Florilège

La forêt ne bouge pas, nous ne pouvons la surprendre en train de se déplacer. Nous ne la saisissons jamais qu'immobile. Et c'est toujours immobile, comme elle, que nous saisissons l'histoire, la vie de la société, qui croît éternellement, qui se transforme éternellement, et dont on ne peut dépister les transformations.
Le docteur Jivago. Boris Pasternak.

Les faits historiques ne suffisent pas. Il y a les longues heures d'ennui, les vaines inquiétudes, tout ce qui tombe dans l'oubli, à tout jamais, parce que personne ne croit pas que cela vaille la peine d'être noté.
Journal. Julien Green

Un couchant des Cosmogonies
Ah ! Que la vie est quotidienne...
Et du plus vrai qu'on s'en souvienne,
Comme on fut piètre et sans génie.
Jules laforgue

Nous sommes semblables à des comédies vues par des spectateurs arrivés au deuxième acte.
Marelle. Julio Cortazar

vendredi 29 juillet 2005

Voyage voyage

Hier, j'ai fini de lire la première partie de l'étonnant parcours africain des petits Poussins : Africa Trek. J'en ai pensé beaucoup de bien (et un peu de mal).
J'avais entraperçu la blonde Sonia Poussin au salon du Livre 2004 :

Le second tome vient de sortir et je crois que je vais le lire dès que possible.

Depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu'au lac de Tibériade en Israël, trois ans de marche à pied pour Sonia et Alexandre Poussin.
Sonia et Alexandre Poussin ont quitté le cap de Bonne-Espérance le 1er janvier 2001. À pied. Direction: Jérusalem. Depuis, le couple intrépide a parcouru quatorze mille kilomètres, remontant d'une seule foulée le continent africain en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne, le long de la vallée du Rift.
Sans soutien, sans assistance, dormant à la belle étoile ou chez l'habitant, ils ont relevé ce défi unique et accompli un véritable exploit. Leur ambition? Prendre le temps et le pouls du continent, et rencontrer hommes, femmes et enfants d'Afrique. Une aventure vouée à l'échec sans la bonté et la générosité des Africains, «nos sauveurs de chaque jour», qui, souvent dans la plus terrible misère, les ont recueillis au long des pistes.
Résumé d'Alapage

En écoutant ma préférée du moment, la petite allemande Muriel Zoé :
Neon blue

jeudi 28 juillet 2005

Info ou intox ?

On parle de Stéphanie Renouvin, la Journaliste d'I-Télé pour animer une émission sur MyTV, la saison prochaine.

Présenterait-elle une chronique musicale comme pour Merci Pour l'Info ? Ou se contenterait-elle de quelques secondes pour le Son du Jour sur MyTV ?
Rien n'est sûr : même les directeurs d'I-Télé et de MyTV ne sont pas au courant. Nous essaierons d'en savoir plus dans les jours qui viennent. Les Guignols de l'Info n'en savent pas plus non plus. Nous craignons un canular mais sait-on jamais ?


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear