lundi 31 octobre 2005

Les bons plans de Dandylan

Alessandra Sublet passe au zapping avec une histoire de culotte GPS.
Posté hier, mon billet du blog d'Aless est déjà deuxième sur Google avec ces deux mots clés.

Pour tout savoir sur la culotte GPS.

Donc dans la série, je propose grace au billet de Cycy ma blogrolleuse adorée, un objet étrange mais familier :

Cet obji est un jouet pour enfants !
Achetable sur Aquapet.

D'ailleurs la nature n'est pas en manque puisque hier au Jardin Jovet, je suis tombé sur ce gourdin qui me rappelle mon état après avoir rêvé d'Alessandra :

Avec ces histoires, j'ai oublié de parler de la disparition de Ruedelamer sur Tooblog. Rose est coutumière du fait. Elle ouvre un blog puis le ferme. Espérons qu'elle nous revienne vite car j'aimais beaucoup ses haikus :

La page bleue
Par Rose Balidar, vendredi 28 octobre 2005 à 08:33 :: la vie poésie

elle ne se tourne jamais, ne s'écorne pas
elle reste là sous mes yeux
même la nuit

Rose Balidar
Je suis d'autant plus triste que j'allais la mettre dans mes blogrolls.

Chaanie aussi a tourné la page.
Et ma Traces est en veilleuse.
Tout cela me fait un peu penser à La Possibilité d'une Île. Les blogueurs virtuels naissent, meurent et renaissent au gré du courant blogosphérique.

Je terminerai par ma liste de mots clés qui a étonnament évolué ces derniers temps :

dimanche 30 octobre 2005

Et si j'allais au bordel d'Avignon...

Je pensais aller voir B. Brandt à la FHB ou Salgado à la BNF et puis, j'ai décidé d'aller au Musée Picasso. Ne le dites surtout pas à mes amis Josette B. et Jean L. : ils détestent Picasso, trouvent qu'il s'est moqué des gens et a fait du fric en faisant n'importe quoi. J'ai essayé de leur expliquer que Picasso était un grand peintre et surtout le plus grand dessinateur de tous les temps après Léonard de Vinci, ils n'ont jamais pu y croire. Jean L. en a surtout après les Demoiselles d'Avignon, hooorriiiibles d'après lui. J'ai tenté d'introduire l'art nègre dans ma démonstration, Jean L. n'a rien voulu savoir.

Justement, il y avait une partie d'expo "Autour des Demoiselles d'Avignon"

Faudra que j'essaye de faire lire ça à Josette et à Jean...



Il y avait surtout un parcours "Picasso : la passion du dessin" :
A 16 ans, le jeune Pablo faisait déjà ça :

Alors il ne pouvait plus qu'aller au-delà de la peinture !
J'ai été très impressionné par les carnets de dessin connaissant déjà bien les oeuvres du musée. Cela m'a rappelé l'extraordinaire film de Clouzot sur Picasso. Il faut avoir VU dessiner le peintre catalan pour apprécier son génie.

Non-assistance à personne en danger. Un Minotaure viole une jeune femme au nez et à la barbe d'un visiteur...

Et il récidive en couleurs... Cela m'a rappelé la queue au Jeu de Paume pour voir l'expo Picasso Érotique. Les gens bien évitent les cinémas pornos et se rabattent sur la CULture.

J'ai fait la visite en suivant cette charmante dame aux jolies jambes.

Alors là, j'ai adoré les cinq portraits de ladite "Françoise"...

Le peintre et son modèle : Arlequin appréciera...

Et je termine par ça car au début, il devait y avoir des hommes dans le Bordel d'Avignon et puis finalement, il n'y a eu que quatre dames de petite vertu dans le tableau que Picasso a appelé "Las Demoiselles d'Avignon".


Ça fait du bien d'aller aux putes...

samedi 29 octobre 2005

Lire un blog est-il politiquement correct ?

Dans un article de la Vie Numérique, nous apprenons que :

Les français passent désormais énomément de temps sur Internet (l'indigence de la télévision, surtout les chaînes privées, n'y seraient pas pour rien ...). Au même moment, la lettre quotidienne de CBNews nous apprend que 9% du temps de travail est consacré à la lecture des blogs aux Etats-Unis, et nul doute qu'en France on doit faire mieux ...

L'article conclue par :

Dans le même temps, les employés américains (qui ne ressemblent pas tous à Dilbert) passent l'équivalent de 551.000 années à lire des blogs en 2005, selon une étude publiée cette semaine par AdAge. Un rapport qui révéle aussi le fait que 35 millions de travailleurs américains, soit un salarié sur quatre, passent environ 3 heures et demie, ou l'équivalent de 9% de leur temps de travail à lire des blogs ou des chroniques sur la toile mondiale, quand ils ne mettent pas eux-même la main à la pâte...

Cela laisse curieusement croire que "lire un blog" est un truc débile qui n'est que perte de temps or il y a des blogs qui ont des infos crédibles et remarquables, des textes ou des critiques aussi valables que ceux de certains journaux, des dessins aussi droles qu'ailleurs, des photos sublimes et j'en passe, les meilleures surtout...
Lire un blog est aussi passionnant que lire un livre...

vendredi 28 octobre 2005

La routine

Si je peux gérer la qualité de mon temps, je ne maîtrise pas ma quantité et comme tout un chacun je manque de temps.
L'autre jour à Châtelet Les Halles en allant voir la surprenante expo des Bidules de Maître Molina au Pavillon des Arts, j'ai croisé ces deux personnages :


Sans envier évidemment leur piètre situation, quelque part en moi, je leur ai envié leur temps disponible, leur part de liberté.
J'ai toujours lu et relu Le Loup et le Chien de Jean de La Fontaine. Et j'ai la nostalgie d'avoir été un petit loup des villes alors que je sens aujourd'hui le collier du confort illusoire et de la sécurité précaire qui m'étrangle quelque peu.

mercredi 26 octobre 2005

Les Chronik Art de Dandylan sur MyTV

My Expos sur MyTV :

       

Chronik Art 4 (26 Octobre)

Chronik Art 3 (30 Septembre)

Chronik Art 2 (7 Septembre)

Chronik Art 1 (22 Août)


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear