lundi 5 septembre 2005

Balade nature au Port aux Cerises

Loin de la télé, des blogs, de l'Internet etc.
Me suis ressourcé à la Base dite de Loisirs avec un ravissement total.
J'ai tout oublié pendant une heure ou deux. Je n'étais plus qu'un oeil qui observait les oiseaux. Juste le regret de n'avoir pas le matériel photo adéquat. J'étais un peu juste avec mon 300mm alors qu'un 600mm aurait été idéal.
D'abord, facile, quelques cygnes :

Puis au loin, un vol de cygnes.

Des cormorans.

Les grébes huppés :


Un héron et un cormoran.

Un héron et des mouettes.

Un oiseau non identifié. Peut-être un hoche-queue ???

Et puis, des accouplements de libellules ! Wouaw !!!
Bon, là, j'avoue, j'ai pensé à Alessandra ! Quelle idée de faire le Journal du hard à sept heures du matin !? Elle est un peu conne des fois !


Y avait même une jolie fille courte vêtue qui observait aussi les oiseaux. J'ai réussi à lui causer quelques minutes mais je suis aussi "timide" qu'un grébe huppé. Tant pis !
En tout cas, une après-midi nature sublime !

Le blog est-il une Web-réalité ?

Commencé hier soir, L'Empire de la Télé-Réalité de Damien Le Guay. Il y a ceux qui fument et ceux qui ne fument pas ; il y a ceux qui regardent la télé-réalité et ceux qui ne la regardent pas. Je ne regarde pratiquement pas la télé et fait donc partie de la seconde catégorie contrairement à toute ma famille qui est plutôt téléréalitémane.
On comprendra que le livre de le Guay me passionne. J'ai toujours été fasciné par le pouvoir de l'image (et de la photo). Je ne comprends pas les gens qui regardent ça puisqu'il suffit de regarder autour de soi pour voir la même chose en vrai !

L'image, aujourd'hui, se confond avec sa perception, écrit-il.

Avons-nous déserté le monde réel au profit de la seule puissance hypnotique des simulacres, des illusions devenues prépondérantes, des faux-semblants en quantité astronomique et de cette immense galaxie de signes ? Avons-nous quitté la vie au profit de la mort -avec ses apparitions fantomatiques et ses images sans consistance ? Une belle mort réconfortante qui nous consolerait de tous les chagrins ? Avons-nous basculé, une fois pour toutes, sans nous en être rendu compte, dans cette immense Matrice (Matrix) qui conduit l'espèce humaine à mener une existence végétative tandis qu'elle gouverne nos imaginations grace à des flux de réalités virtuelles générées par le monde des machines ?
L'Empire de la Télé-Réalité. Damien Le Guay
Cela rappelle les romans de Philip K. Dick...


Ceci n'est pas une pipe de Magritte mais une IMAGE de Stéphanie Renouvin.


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear