dimanche 11 septembre 2005

Un tour au Credac

L'art contemporain, il faut déjà se le farcir mais le Credac d'Ivry sur Seine (94), c'est un centre de RECHERCHE (et d'édition) de l'Art Contemporain ! Alors, je vous dis pas !!
Pudiquement, je dis que le Credac, ça m'interroge...
Je lis sur la papier à propos de Vincent Lamouroux (Grounded) :
L'installation proposée par Vincent Lamouroux pour la grande salle du Crédac, intitulée Grounded, est un espace d'expérimentation à la fois physique et imaginaire, substantiellement nourri de références formelles provenant aussi bien des avant-gardes que de la science-fiction cinématographiée.
Plus loin, je lis :
Grounded exprime la volonté de l'artiste de donner corps à ce qu'il qualifie lui-même de "retro-futur".
Certes...

L'autre artiste exposée est Karina Bisch (Geometric final fantasy).
Karina Bisch développe son exposition dans deux espaces du Crédac. Passionnée par les formes du modernisme, son travail se nourrit ègalement des "dehors de l'art" : le design, la mode, le cinéma, la pop music, l'architecture, l'urbanisme, les jeux vidéos, le hip-hop. Elle aime Malévitch, Absalon, Neil Young, Fautrier. Sa religion : les utopies modernistes, les documents historiques, le logiciel Google (sic)

Moi aussi, j'aime bien Neil Young et Fautrier...

Suspendu dans l'espace, ce cube en bois, dont les sommets métalliques sont joints par des chaînes, est un véritable fléau cubique, propice, toujours selon l'artiste "à la lutte que se livre l'homme avec la géométrie".
Si vous me le dîtes...

Le ridicule ne tue pas

Mon voisin (le geek qui est né le même jour que warOfart) est passé à la maison, hier. Comme je lui parlais de la Coupe du Monde des Jeux Vidéos car c'est un fana de Warcraft et cie, j'ai découvert qu'il connaissait Lam aussi ! Je suis donc à trois clics de Stéphanie !! Je sais, c'est ridicule mais je trouve ça marrant.
Dan clic Nab clic Lam clic Stéph !!
J'en déduis que Stéph est la collégue du copain de mon voisin !

Mon ordi est à moitié opérationnel, il démarre des fois, d'autres pas. Donc si mon blog ne répond plus, c'est qu'il est HS. Dieu m'en garde !

Pas de photos, ces temps-ci à cause du temps pourri.

J'ai lu je ne sais plus où qu'on fait un blog pour EXISTER !
Je blogue donc je suis, aurait dit Descartes...


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear