mardi 27 septembre 2005

Le questionnaire d'Utopie

Utopie m'envoie un questionnaire (via Nikkos et Aigredouce, dit-il). Faut-il le faire circuler ?? En attendant, voici mes réponses (les plus spontanées possibles) :

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ? Je choisirais Truffaut. Un remake de 'L'homme qui aimait les femmes", pourquoi pas ?

Quel peintre vous aurait pris pour modèle ? Matisse ou Bonnard, les peintres du bonheur.

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ? Boris Vian ou Victor Hugo ? Non, Hugo, ce serait trop épique. Plutôt Boris pour jongler avec l'imaginaire. En réalité, l'auteur de "La vie secrète de Walter Mitty"...

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ? Makyo / Faure, pour une "Balade au bout du monde" à trois pas de chez moi.

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ? Jim Kerr des Simple Minds peut-être ?? Ou alors une version rock de "Il est libre, Max".

INTERIEUR

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ? Une cocotte-minute pour faire à manger à tout le monde.

Quel ingrédient de plat unique (couscous, cassoulet, etc) seriez-vous ? Une boîte de thon, ça, c'est sûr ! Ou alors pour ma nièce de "la sauce rouge".

Quelle pièce de la maison seriez-vous ? Ma salle-médiathèque avec mes livres et mes cahiers, l'ordi, tous les CD, les K7, les DVD, les repros de tableaux et mes photos etc.

Et quel meuble ? Un bureau à coté d'une armoire magique.

Quel jeu de société seriez-vous ? Le "dany-foot", un jeu que j'avais inventé quand j'étais gamin et que je suis le seul à savoir jouer !

EXTERIEUR

Quel moyen de transport seriez-vous ? Un RER volant.

Quelle ville seriez-vous ? Ma petite ville de banlieue à vingt kilomètres de Paris.

Quel musée ? Le Musée d'Orsay.

Quel pays rêvez-vous de visiter ? Aucun et tous, on n'est bien que là où l'on est. Mais lors de mes voyages imaginaires (jamais racontés sur mon blog, tiens ?), j'avais commencé par le Canada et le Japon.

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ? Un dictionnaire.

Les mots sont des bonbons

Avec en poche, des chansons

Les mots sont des bonbons
moelleuses friandises
On en choisit un pour
sa couleur
ou sa forme
puis on en prend un autre
rien que pour sa musique
Quand la raison s'efface
commence la chanson

Balade en tête. Claude Clément


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear