NICE MATIN (Texte de l'article du 3/10/2003)

CANAL + Stéphanie Renouvin : « Je me ressource à Nice »

L'aventure continue. Un an et demi déjà que l'Azuréenne présente les infos sur la chaîne à péage. Radieuse Cette fois, elle se lance seule le week-end


« Les infos le week-end, mais la semaine, c'est relâche ?
- Non bien sûr. Je vais enfin pouvoir faire du reportage. Ça me manquait. Un peu de terrain, un peu de présentation. c'est très complémentaire. Je suis ravie.
- Des sujets de prédilection ?
- Au fur et à mesure on s'intéresse à tout. Après avoir suivi les élections, je me suis intéressée à la politique. Mais c'est vrai que je penche plutôt vers des sujets « culture », en plus on en manque. Surtout la musique.
- Le grand reportage vous tente ?
- Non pas encore. Pas pour l'instant. Je ne suis pas grand reporter dans l'âme. Peut-être un jour.
- Cette fois, vous présentez les infos toute seule, sans Bruce Toussaint (1). Des craintes ?
- Avec une nouvelle grille, on casse tout et on recommence. C'est le jeu, mais le week-end ça me convient très bien. C'est vrai, je me retrouve seule pendant sept à neuf minutes. Disons qu'avant Bruce s'occupait du sport et que maintenant ce sera à moi de le faire !
- L'aventure Canal, elle a commencé comment ?
- Par hasard ! Un enchaînement de circonstances. Je voulais travailler pour l'émission « I-musique » sur I-télévision. Et il n'avait besoin de personne. Mais ils m'ont fait faire un test pour les infos. J'y suis allée très décontractée puisque ce n'était pas mon but au départ. Tout est allé ensuite très vite. première présentation le week-end. Et puis Canal m'a tout de suite proposé de présenter les infos avec Bruce Toussaint.
- Vous avez déjà songé à revenir vivre sur Nice ?
- Pas pour l'instant. Mes parents habitent toujours à Nice, alors je descends souvent. Pour me ressourcer, faire un break. Professionnellement je me nourris de Paris pour le moment.
- La Côte ne vous manque pas ?
- Si bien sûr, l'horizon me manque. La mer. Les farcis, la socca ! ou bien boire une mauresque sur le cours Saleya. Dès que je reviens à Nice j'essaie d'aller me baigner à la Réserve, c'est mignon, il y a plein de vieilles personnes. Et puis on peut nager longtemps et voir la côte. Je languis aussi de me balader au Phare de Saint-Jean-Cap-Ferrat ».

1. Bruce Toussaint a coprésenté les journaux avec Stéphanie Renouvin. Cet été il présentait avec Emmanuelle Gaume le « 12-14 » sur RMC info.
Stéphanie Renouvin : la belle Niçoise « carbure » à l'info sur Canal +.