vendredi 26 août 2005

Musées insolites de Paris

Je feuillette un joli bouquin acheté mardi :

Ça me donne plein d'idées de visites !
Je vais devoir mettre à jour ma liste des Musées de Paris !!!
Il y en a un certain nombre dont je ne soupçonnais même pas l'existence comme le salon-musée de Maître Alain ou le Cabinet de curiosités de Bonnier de la Mosson !

jeudi 25 août 2005

Quand on bosse, on blogue moins

Des fois je regrette qu'au Journal Télévisé, le journaliste n'ait pas le courage de dire : "Pas grand chose à raconter aujourd'hui !"
Pourquoi de l'info à tout prix ?
Pourquoi un billet de blog par jour ?
Surtout que je poste ailleurs !!

mercredi 24 août 2005

Mon pôv' chaton...

Hier, j'ai commencé "L'Amour est une drogue douce...en général" de Michel Reynaud. Que l'amour soit chimique, nous le savons tous désormais ; c'est autre chose qui m'a géné, plein de références à des expériences animales genre :
Des chatons dont on coud les yeux à la naissance ne voient pas quand on les leur ouvre à nouveau.
J'en passe et des plus horribles.
Je me suis demandé quelle sorte de personne faisait ces expériences et qui surtout les imaginait...
Brrrr... ça m'a fait froid dans le dos mais je dois être un être trop sensible ?

mardi 23 août 2005

Jusqu'où ira Google ?

Après le lancer de l'extraordinaire logiciel Google Earth qui permet de visualiser tous les endroits de la planète, le Labs de Google va bientôt lancer la version bêta de Google Trouducul (Google Asshole, in english). Ne vous étonnez donc pas si dans les prochains jours, quelqu'un vient vous demander de vous scanner le cul ! Google veut scanner ainsi les fesses du monde entier. Bientôt vous pourrez ainsi visiter le cul de votre voisine ou vérifier l'état de celui de votre patron. Il y a fort à parier que le site d'Adriana Karembeu et celui de Monica Belluci soient particulièrement visités...

Jusqu'où ira Goooooooooooooooogle !!

lundi 22 août 2005

Qu'est-ce qu'on attend pour faire la Révolution ?

Faut-il être obligatoirement menteur pour être Président de la République ?

Plutôt, ça aide. On voit mal comment un homme décidé à sacrifier sa vie à la vérité pourrait faire une carrière politique, que ce soit dans les plus bas étages ou dans les sommets. Car, en matière de politique, il n'existe que deux questions : comment accéder au pouvoir ? Et, une fois parvenu au sommet, comment s'y maintenir ? Les deux interrogations souffrent la même répone : tous les moyens sont bons. On appelle machiavélisme cet art d'évacuer intégralement la morale pour réduire la politique à de purs problèmes de force. En d'autres termes, notamment ceux du dicton populaire : la fin justifie les moyens - tout est bon, pourvu qu'on obtienne ce que l'on visait. Dans cette perspective, le mensonge fournit une arme redoutable et efficace.
L'accès au pouvoir suppose la démagogie, c'est-à-dire le mensonge au peuple. Les candidats aux fonctions officielles ont depuis toujours renoncé à la vérité pour se contenter de tenir un discours flatteur à destination des électeurs : peuple français, exceptionnel, génial, ancestral, inventif, créateur, etc. Au lieu du souci de l'intérêt général que la fonction appelle, l'homme politique en mal de mandat cherche bien souvent l'assentiment du plus grand nombre -cinquante et un pour cent, cela suffit. Pour l'obtenir, il flatte, séduit, amadoue et promet, il tient un propos utile pour ramasser les suffrages, mais n'a aucunement l'intention d'honorer ses promesses -dont il affirmera plus tard qu'elles n'engagent que ceux qui y ont cru.

Antimanuel de philosophie. Michel Onfray.

		

hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear