vendredi 4 novembre 2005

Pour ceux qui cherchent des nu(e)s sur mon blog...

Cette semaine, j'ai pas trop eu le temps de voir des expos. En plus, celle que je suis allé récemment voir au Musée Maillol ne m'a pas plu et ce week-end, je ne suis pas là. Alors je vous propose un tour virtuel des galeries parisiennes (vous en trouverez une liste non exhaustive ici sur mon mini-portail).

Commencons par l'adorable Francine Van Hove à la Galerie Blondel. En regardant les toiles de l'artiste, j'ai toujours envie de dire pardon et de fermer la porte tant elle y met d'intimité féminine.
La prairie étoilée...

J'espère que cela en incitera plus d'un à la lecture...

Ensuite la galerie de Saïd Benchaïeb ; ce brave Saïd qui m'avait envoyé amicalement des repros de Joël Rougié pensant peut-être que j'allais lui acheter une toile alors que je peux tout juste acheter les catalogues d'exposition...

J'espère que cela en incitera à la peinture...

Allez, poussons plus loin le bouchon avec la Galerie Kamel Mennour. Les expos de Mennour sont toujours à la limite limite (je me souviens d'une expo Akari...). Actuellement, il expose Adel Abdessemen :

J'espère que cela en incitera à se protéger...

Et pour finir comme je sais qu'il y a des extra terrestres parmi vous, l'expo YÔKAÏ - Bestiaire du fantastique japonais à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

J'espère que cela en incitera à voyager.

jeudi 3 novembre 2005

Fais-nous un truc qui bouge et qui fait du bruit !


Des fois, au boulot, il faut que ça bouge ! En fait, faut faire vite fait une petite animation Flash pour la page d'accueil du site.
Alors je regarde longuement l'affiche qui annonce la manifestation :


Et puis l'idée vient : et si je faisais bouger la marmotte. Le reste n'est que pure technique...


Pour Edenlys :

mercredi 2 novembre 2005

Monsieur le président, je vous fais un blog...

Un article fort intéressant de François Silva, professeur au CNAM et à Euromed-Marseille Ecole de Management dans le Parisien Economie du 31 Octobre 2005.

Réservé aux états d'âme des ados, le blog ? Ce nouveau mode de communication s'intéresse aussi à l'entreprise. Et réciproquement. Pour recruter, mieux séduire ses clients ou améliorer son information interne, elle se tourne vers des solutions qu'offrent les blogs.

"Beaucoup de chefs d'entreprise restent tétanisés devant ce type de communication", reconnait Loïc Le Meur PDG Europe de l'éditeur Six Apart, outils de blogging.

Ça m'a fait penser à la tronche de la maire-adjointe lors d'une réunion lorsque j'ai conseillé à quelqu'un de faire un blog !!! Ah ! Ah ! Ah ! Tétanisée...

Monsieur le président, je vous fais un ptit blog
Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps...
(Sur un air de Boris Vian)

mardi 1 novembre 2005

20 000 visiteurs

20 000 visiteurs pour quelqu'un qui en Février dernier avait dû s'y mettre pour des raisons professionnelles (si, si, Maryne, je t'assure que ma (petite) supérieure hiérarchique m'a obligé à faire des blogs pour la Fête de l'Internet...) !
En Mars, je me posais des questions existentialo-bloguiennes et puis voilà, j'm'y suis mis...
Le 20 000ème visiteur cherchait l'inévitable "expo Klimt".
Aujourd'hui, je tiens quatre blogs réguliers ! Je fais partie de deux blogs collectifs et j'en ai un certain nombre d'inactifs.
Je vante désormais avec force les mérites du blog.

MERCI A TOUS !!


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear