vendredi 23 décembre 2005

Ma souris

Quand j'étais petit, ma maman, elle appelait mon sexe, ma souris ! Elle me disait gentillement de bien tirer sur la peau pour laver ma souris.

Vous imaginez le traumatisme textuel au siècle de l'informatique... Surtout que je passe mon temps du matin jusqu'au soir à tripoter ma souris. C'est peut-être la raison de mon excitation perpétuelle devant un écran...

Fait étrange, j'ai une souris noire alors que je suis blanc de peau comme le chantait Nougaro :

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir
Quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien rien rien ne luit là-haut
Les anges... zéro
Je suis blanc de peau

Amstrong. Claude Nougaro

jeudi 22 décembre 2005

Photos 2005 (3)

Ah ! Les bateaux des Tuileries, j'y passerais des heures comme à regarder un Monet. C'est pas ma meilleure photo sur ce thème mais je l'aime bien.

Le salon du Livre, un festival de vedettes en tous genres, écrivains évidemment mais ausi politiques, hommes de télé, acteurs etc. Un régal pour photographier ! J'ai choisi Bohringer pour la décontraction :

mercredi 21 décembre 2005

Le blogueur est une jeune étudiante

Ciel ! Je découvre avec stupéfaction ce matin que j'ai changé de sexe pendant la nuit !! C'est 01Net qui me l'apprend !!
Changement de sexe et cure de jouvence ! J'ai désormais moins de 24 ans, on dirait du Faust. Ah ! Les stats, c'est fantastique !
Je me regarde dans la glace, qu'est-ce que je suis belle ! Je crois bien que je vais me demander en mariage...

Nique Skyblog !

mardi 20 décembre 2005

Les Transparents, vagabonds luni-solaires

Les Transparents ou vagabonds luni-solaires ont de nos jours à peu près complétement disparus des bourgs et des forêts où on avait coutume de les apercevoir. Affables et déliés,ils dialoguaient en vers avec l'habitant, le temps de déposer leur besace et de la reprendre.L'habitant, l'imagination émue, leur accordait le pain, le vin, le sel et l'oignon cru ; s'il pleuvait, la paille.
Les matinaux. René Char.

J'aimerais être un Transparent de la blogosphère, venant déposer mes commentaires en vers chez l'habitant qui en aurait L'IMAGINATION ÉMUE !
Savoir émouvoir l'imagination, voilà une matière oubliée en nos temps économiques. Y a-t-il encore des êtres luni-solaires pour éclairer nos âmes ?

Blog, quand tu nous tiens !

Ah ! là ! là ! Le bouton du zoom de mon Coolpix a lâché. j'ai dû l'amener à réparer. En attendant, il me reste mes APN de bas de gamme. Que suis-je sans appareil-photo ??

Bagatelle a fermé son blog. Je trouve ça presque incroyable d'écrire des choses puis de les jeter aux oubliettes mais elle n'est pas la seule, le mystérieux Eagle en fait autant régulièrement après m'avoir piqué mes caps !?

Canal + ne remercie même pas Dinosaure pour son apport à l'audimat de la Matinale. Il y a des forces mystérieuses sur les petits blogs sans importance apparente.

Yannick passe sur Direct 8. Confirmant que le voyeur est un exhibitionniste qui s'ignore.

N'ayant rien à dire de pertinent, je continue ma série "Deux photos par jour" :



hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear