mardi 20 décembre 2005

Les Transparents, vagabonds luni-solaires

Les Transparents ou vagabonds luni-solaires ont de nos jours à peu près complétement disparus des bourgs et des forêts où on avait coutume de les apercevoir. Affables et déliés,ils dialoguaient en vers avec l'habitant, le temps de déposer leur besace et de la reprendre.L'habitant, l'imagination émue, leur accordait le pain, le vin, le sel et l'oignon cru ; s'il pleuvait, la paille.
Les matinaux. René Char.

J'aimerais être un Transparent de la blogosphère, venant déposer mes commentaires en vers chez l'habitant qui en aurait L'IMAGINATION ÉMUE !
Savoir émouvoir l'imagination, voilà une matière oubliée en nos temps économiques. Y a-t-il encore des êtres luni-solaires pour éclairer nos âmes ?

Blog, quand tu nous tiens !

Ah ! là ! là ! Le bouton du zoom de mon Coolpix a lâché. j'ai dû l'amener à réparer. En attendant, il me reste mes APN de bas de gamme. Que suis-je sans appareil-photo ??

Bagatelle a fermé son blog. Je trouve ça presque incroyable d'écrire des choses puis de les jeter aux oubliettes mais elle n'est pas la seule, le mystérieux Eagle en fait autant régulièrement après m'avoir piqué mes caps !?

Canal + ne remercie même pas Dinosaure pour son apport à l'audimat de la Matinale. Il y a des forces mystérieuses sur les petits blogs sans importance apparente.

Yannick passe sur Direct 8. Confirmant que le voyeur est un exhibitionniste qui s'ignore.

N'ayant rien à dire de pertinent, je continue ma série "Deux photos par jour" :



hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear