lundi 4 juillet 2005

Les choses de la vie

Traces nous ayant fait découvrir la merveilleuse naissance d'un escargot hermaphrodite (c'est bien féminin, ça), il est temps de dévoiler la façon dont les coccinelles se reproduisent (ça, c'est plus masculin ?) :

On en apprend tous les jours sur les blogs.

dimanche 3 juillet 2005

Le but de Rudy

Tous les ans, Toni mon cousin par alliance (pour simplifier) organise un mini-tournoi de foot...familial. Une espèce de fête où toutes les familles se réunissent ! Mais le temps passant, les bedaines gonflent, les souffles sont plus courts et cette année, il a dû rameuter des joueurs extérieurs.
Depuis mon problème de tendon, je ne peux malheureusement plus jouer. Finie ma "carrière" de gardien de but ! (rires)
Alors je viens prendre quelques photos en souvenir des bons moments à jouer au foot tout le long de mon existence.

Le but de Rudy (mon neveu) sur une passe de son père !
Vidéo : ici (4Mo)
Il va falloir que je passe des big progrès en vidéo...pour la prochaine Coupe du Monde !! (rires)

Athismons.com

Mon photo-blog sur Athis-Mons n'a jamais embrayé. Dommage !
Ce matin, j'ai fait une balade dans ma ville pour faire le plein d'images. Rien à voir a priori avec monputeaux.com mais quelque part, il y avait un peu de ça même si mon photoblog se veut totalement non-politique (mais il peut être critique).
Ne pas faire dans la carte postale. Juste trouver des lieux quotidiens qui disent quelque chose aux habitants.

J'ai découvert que j'avais une admiratrice :

samedi 2 juillet 2005

Do mi sol

Je suis en train de lire Guérir de David Servan-Schreiber. Comme il cite Cyrulnik ou Csykszentmihalyi, on ne peut que recommander son livre. Ce brave DSS nous cause d'EMDR et tout ça sent la PNL à plein nez mais son bouquin (comme l'Estime de Soi de Lelord / André) devrait être remboursé par la Sécu.
De plus, c'est un complément au dernier Marc Lévy (je pense que Nous Revoir est un épisode inédit d'Urgences...).
Noté le petit truc de Céleste, une gamine de neuf ans :
"Quand je stresse, je rentre dans mon coeur et je parle à la petite fée qui est dedans. Elle me dit que ça va bien se passer et, parfois,elle me dit même ce que je dois dire ou ce que je dois faire." Je souriais en l'écoutant. N'aimerions-nous pas tous avoir une petite fée qui serait toujours à nos cotés ?
DSS parle de "cohérence" là où Csykszentmihalyi parle de "flux".

Parle à ton coeur, tu auras le flux....

Si tes deux hémisphères cérébraux sont d'accord, tout est pour le mieux....

Chaque être humain a son expression pour dire qu'il est en phase ou en harmonie. Barbara De Angelis appelle ça des moments vrais, d'autres disent tout simplement des moments de grâce. Un écrivain parlait d'épiphanie, c'est joli aussi comme mot. Mes épiphanies, c'est un tableau de Matisse, un enfant qui me sourit, la courbe d'une jeune femme, la rencontre avec quelqu'un que j'aime bien, une balade dans un bois, les couleurs d'une fleur, des larmes versées sur une musique et mille autres choses.

vendredi 1 juillet 2005

Brèves

Aujourd'hui, j'ai retrouvé par hasard un ancien numéro de portable de Stéphanie, qui doit dater de 2000 avant qu'elle n'intègre LCI puis I-Télé et son adresse Hotmail de l'époque dans un fichier qui traînait sur le net !! Le plus étrange, c'est que Google ne l'avait pas !!! Mais on trouve de tout sur Internet (sachant que les moteurs de recherche ne voient que la partie immergée de l'iceberg du Web). C'est même assez terrifiant. Que restera-t-il de ce blog dans cinq ans ? Que deviendront toutes mes infos perso ? Où auront-elles atterries ? Mystère !!

L'aventure de Traces prend tournure. Son multiblog semble vouloir démarrer sur les chapeaux de roue à aube.

Marko a dû virer une bloggueuse ! J'aurais fait la même chose en tant que modérateur mais cela repose la question de la liberté d'expression.

Aurélie est passée à la médiathèque. Elle semble hyper-contente de son boulot.

On recherche toujours Pascal D. sur le Net à partir notamment d'un métamoteur que je ne connaisssais pas : seek.fr (alltheweb + MSN)

Patricia m'a fait télécharger tous les logiciels libres ou gratuits, utiles à la médiathèque. On va pouvoir distribuer des CD utilitaires ! Wharf ! Wharf !

Caro est en Corse.

La psy qui nous fait la formation sur les ados la semaine prochaine, a le même nom que mon amour de maternelle !! Ça va faire des noeuds dans mon cerveau !! On imagine le transfert !! J'en ris d'avance !!

J'aime beaucoup Mériem. De loin, comme ça, j'ai une furieuse envie de la baiser. Mais de près, j'ai plutôt envie de lui déposer un gros bisou sur le front. J'appelle ça, un sentiment paternalo-sexuel. Les psys parlent d'éros paternel.


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear