jeudi 19 janvier 2006

Liberté, transgression et pronétariat

A l'heure où les Traces disparaissent, où des méchants lui réclament des sous pour avoir juste diffusé une repro de tableau sur son blog, François me signale la sortie du nouveau livre de Joël de Rosnay.
A l'heure où du coté d'Outreau, l'on est déclaré coupable tant que l'on n'a pas été innocenté... Gardons notre liberté des mots !
La blogosphère se doit de rester un espace de liberté, d'égalité et de fraternité.
Un espace sans couleurs où tu peux écrire ce que tu veux, diffuser la musique que tu aimes, recopier les textes qui te paraissent fondamentaux, de montrer les photos, les images et les vidéos qui te plaisent, d'utiliser les noms de personnes connues comme bon te semble tout en respectant chacun dans son intégrité. Un espace Linuxien de communication libre dans l'esprit du logiciel libre. Un copyleft généralisé pour apprauvrir les pouvoirs sarkobarbelivienesques.

mercredi 18 janvier 2006

Pariscope

Comme tous les mercredis, je vais acheter Pariscope et je lis les pages Art.
Surprise ! Les articles d'Alexandre Grenier sont consacrés à Bernard Faucon et William Klein. Est-ce qu'il n'aurait pas un peu pompé ma Chronik Art sur MyTV.
:-)

lundi 16 janvier 2006

Attention, une lune peut en cacher une autre !


Vidéo ici 1 Mo.

dimanche 15 janvier 2006

Touche pas à ma planète !

A l'heure où la ménagère de moins de cinquante ans regarde Drucker, Direct 8 propose une émission-débat scientifique présentée par la sublime et non moins intelligente Clélie Mathias :

Touche pas ma Planète est consacrée à l'environnement et la préservation de la planète : experts, chercheurs, journalistes et industriels expliquent et débattent de ces sujets fondamentaux qui tiennent à coeur à Direct 8.
C'est tous les samedis-dimanches à 13h30 sur Direct 8, la chaîne écolo.
Ça change de Sarko chez Drucker...

Ma soirée avec Mozart

Hier soir, j'ai commencé à lire le dernier EES (Eric Emmanuel Schmitt), son étrange correspondance avec le musicien. Je sais, c'est un livre très couru dans les top 50 des librairies mais Schmitt arrive à dire des choses compliquées avec des mots simples.

Cher Mozart,

Quand un oiseau chante, est-ce plainte, est-ce joie ? Dit-il son bonheur d'exister ou appelle-t-il la femelle qui lui manque ? Mystère du chant...
Toi, tu me fais remarquer que c'est beau.

Ma vie avec Mozart. Eric Emmanuel Schmitt

Le livre est accompagné d'un CD qui doit s'écouter en lisant certains passages !!

Il est donc aussi conseillé de lire ce billet en écoutant Mozart.



Concerto pour clarinette (Adagio)

Concerto n°21 (Andante)

hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear