mercredi 7 décembre 2005

Photos de nuit

Avec mon APN bas de gamme dans la poche et sans pied, pas la peine d'essayer la photo sublime des City Lights mais on peut s'amuser à BOUGER exprès vu les temps de pose très lents. Les résultats sont parfois surprenants et confirment que le mot photographie vient bien des mots grecs écrire avec la lumière !




Essayez, c'est puéril et sublime à la fois !

mardi 6 décembre 2005

Les mouettes de Paris (Luxembourg)

Promenade hier après-midi au Luko. Je sais, les mouettes, c'est moins périlleux que les safaris au Kénya quoique faut se méfier, vous sortez un bout de pain et elles se jettent sur vous !
Exercice photographique pas si simple. Bon, si elle ne bouge pas c'est fastoche :

Jouer avec la profondeur de champ :

Une demoiselle, sûrement italienne voulait que je la photographie avec son Instamatic devant le Château. Court instant d'intimité de deux secondes entre deux êtres qui ne se reverront plus jamais.

Chercher à être un peu original. Le reflet de la mouette ? Bôf !

Isoler le sujet. Dur, dur quand le sujet file à toute allure !

Suivre la mouette au viseur. Pas si mal, le filé !!

Des touristes aux couleurs de la France !

Euh ! Ça, c'est pas une mouette, excusez-moi...

En voilà une qui passe !...

lundi 5 décembre 2005

Dimanche familial

Je suis le premier à dire que le blog, ce n'est pas que des photos avec des com's en SMS, que le blog est un espace de publication et qu'il y a des blogs sérieux alors j'ai des fois la tentation de vouloir être le Lunettes Rouges de Tooblog, de me prendre un peu trop au sérieux puis je reviens vite à l'idée initiale de journal intime.
Hier, nous avons fêté l'anniversaire de "papy" et de ma petite nièce (la quatrième) en allant manger un couscous à l'Étoile Kabyle comme tous les ans.

Fanny a présenté la journée comme la future Claire Chazal :

Vidéo ici 1,5 Mo
Ensuite nous sommes revenus manger les gâteaux à la maison avec une coupe de champagne.
Papy avait acheté une peluche qui raconte des histoires de Marlène Jobert à son arrière petite-fille.


Vidéo ici 1,5 Mo
Mon neveu s'est jeté sur MSN avant que je lui montre toutes les mini-vidéos que j'avais faites en juillet pendant le tournoi de foot.
Ma petite nièce (toujous la quatrième) a joué à Jeune Styliste.
La "troisième" était malade et n'est pas venue.
La voisine et son fils le Geek sont passés dire bonjour.
Et puis voilà, la journée est passée ou la vie tranquille dans la banlieue parisienne...

samedi 3 décembre 2005

Les faux souvenirs (Blade Runner)

Etes-vous sûrs que tous les souvenirs que vous avez en mémoire et auxquels vous faites appel de temps en temps sont de vrais souvenirs ? En d'autres termes, êtes-vous certains d'avoir vécu tous ces souvenirs ?
En fait, de nombreuses recherches suggèrent que nous prétendons souvent nous rappeler de choses auxquelles nous n'avons jamais été exposées !

(...) Il semble d'ailleurs que certaines publicités jouent avec les faux souvenirs en nous montrant des scènes qui nous rendent nostalgiques, comme des enfants sautant sur les genoux ou batifolant dans les prés.
Nous aimons ces publicités, car nous croyons qu'elles nous rappellent notre enfance. Mais avons-nous réellemnt sauté sur les genoux de notre grand-mère ou mangé le caramel que notre grand-père nous donnait avec amour, lorsque nous avions quatre ans.Soulignons également que les faux souvenirs peuvent être plus inquiétants, quand ils concernent les déclarations faites par les témoins de scènes de crime...

150 petites expériences de psychologie... Serge Ciccotti

vendredi 2 décembre 2005

La révolte des insectes

Alerte générale !
Après les Fourmis de Bernard Werber, les insectes ont pris les commandes de nos ordinateurs et ce ne sont pas des bugs...

Leur général est prêt à appuyer sur la touche Echap si nous n'obtempérons pas.


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear