dimanche 31 juillet 2005

Instants musicaux et Tour Eiffel

Je ne savais pas trop quoi faire, cet après-midi. Opté pour le Musée de la Marine vu que c'est l'année Jules Verne. Mais bôf ! ce genre d'expo, c'est pas ma tasse de thé (même si j'ai lu et relu Jules Verne étant gosse). Et puis 9€ l'entrée, c'est pas donné. Mais très paradoxalement, je ne regrette pas d'y étre allé car entre Étoile et Trocadéro, j'ai eu droit à ces ptits moments musicaux que j'affectionne.
D'abord, un Guignol dans le métro :
Vidéo : ici 6 Mo.
Puis un accordéonniste à la station du Troca :

Vidéo: ici 6 Mo

Puis je suis allé assouvir mon péché mignon, cliquer les touristes !
Deux belles Tour Eiffel :


Mais s'il y a une photo à retenir, c'est celle-là. Qui sait ? Elle deviendra peut-être aussi célèbre que le Baiser de Doisneau sous le titre : les Deux Amoureux de la Tour Eiffel !

38 boutons

Hier, ma soeur a voulu que je lui enregistre Lost. (Que ne dois-je pas faire, moi qui ne regarde jamais la télé !!)
Je manipule pas trop mal un ordinateur mais les lecteurs-enregistreurs de DVD, faut se les farcir. Bon, c'est un peu comme avec un magnétoscope mais en plus compliqué...
Alors, d'abord comment effacer le DVD-RW ? Car, J'AI COMPTÉ, il y a exactement 38 boutons sur la télécommande !! 38 boutons, vous imaginez ? Tout ça pour faire quoi ? Enregistrer TF1...
Je mets le DVD enregistrable où il y avait déjà Dolmen (le dernier épisode. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les passages croustillants sur France Vidcaps. M'enfin, moi, Ingrid, je m'en tape..., je préfère Emmanuelle Béart). Donc disais-je, comment effacer Dolmen ? Fallait appuyer sur le bouton ROUGE. OK.
Alors pour enregistrer, j'ai lu la doc de 425,458 pages et j'ai découvert qu'il fallait appuyer sur TIMER. Pourquoi timer ?? Je sais pas.
Plus subtil : pour programmer, il fallait créer une "nouvelle horloge" ; moi, je veux bien, je ne suis pas contrariant !
Bon, là, ja savais, fallait régler les heures etc. Seules nouveautés, la qualité de vidéo. Comme il fallait 3h d'enregistrement, j'ai mis en MODE 3, qualité S-VHS (voir page 37). Je pouvais utiliser la fonction VPS/PDC si j'en avais envie mais je n'en avais pas envie du tout car je n'avais pas du tout confiance. Un DVD Recorder qui s'allume et s'éteint à la bonne heure, j'y crois pas mais qui sait ?...
Donc ensuite, fallait valider. Là, c'était le bouton VERT. OK.
Bon, j'avais pas lu qu'il fallait passer en mode VEILLE mais pas grave, le DVD Recorder passe automatiquement en mode VEILLE avant le début de l'enregistrement. Ouf !
Apparemment, cela a fonctionné. J'en transpire encore...


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear