mercredi 10 août 2005
Parler d'amour, ça fait du bien !
Par Daniel DDD, mercredi 10 août 2005 à 08:12 :: General
L'amour ne procède donc pas de l'esprit, de la faculté de penser. C'est seulement lorsque l'esprit est tout à fait calme, immobile, silencieux, lorqu'il n'attend plus, ne demande plus, n'exige plus rien, lorsqu'il cesse d'être possessif, jaloux, anxieux, ce n'est qu'alors que l'amour devient possible. Quand l'esprit cesse de se projeter, de courir après la satisfaction des sensations, des demandes, des besoins, des peurs secrètes qui lui sont propres, qu'il n'est plus en quête d'accomplisssement personnel, ni esclave d'une croyance - c'est alors, et alors seulement que l'amour devient possible. Mais la plupart d'entre nous croyons que l'amour peut aller de pair avec la jalousie, l'ambition, la recherche de visées et de plaisirs personnels. Or il va de soi que l'existence de tels penchants exclut l'amour.
(...)
L'amour, lui, ne connait ni fusion ni diffusion ; il n'est ni personnel ni impersonnel ; c'est un état d'être auquel l'esprit est incapable d'accéder - il ne peut que le décrire, lui donner un nom, le désigner, mais le nom, le mot, la description de l'amour ne sont pas l'amour.
De l'amour et de la solitude. Krishnamurti
Description de la blogosphère dans Wikipédia :
Une blogosphère est l'ensemble de weblogs équidistants (en clics) d'un internaute. Chaque internaute est entouré d'un ensemble de blogosphères, qui portent à leurs surfaces l'ensemble des weblogs. La blogosphère de rayon 1 clic est composée des weblogs dont les URLs sont stockées directement sur l'ordinateur de l'internaute, dans l'un des systèmes de gestion d'URLs dont il dispose ; soit celui interne de son navigateur Web, soit un système indépendant. Les blogosphères de rayons supérieurs nécessitent le transit par un site Web, qui propose des hyperliens vers d'autres weblogs, sous forme d'une liste ou dans le contexte d'un texte publié.
Les blogosphères sont des sous-ensembles des Websphères, qui elles portent à leur surface non pas seulement les weblogs, mais toutes les URL.
J'ose à peine dire que la description de la blogosphère n'est pas la blogosphère. Ah ! Ah ! Ah !
Ainsi en va-t-il de l'amour !