Hier, ma famille a enfin découvert que j'étais un blogger et un capseur. J'ai un peu enjolivé les choses pour faire passer ces pratiques.
J'ai pu faire passer ma différence. ;-)

En réfléchissant, je me suis souvenu que mes premières "caps' datent de loin quand ma "petite nièce" était passée à la télé dans le public d'une émission pour enfants puis lorsque ma soeur et la voisine étaient au premier rang dans le public de Nulle part Ailleurs, il y a plus de dix ans de cela !!

Plus besoin de retoucher Aless. pour lui dénuder l'épaule, elle se présente adorablement les deux épaules nues depuis plusieurs jours !
Mais les images n'ont pas d'odeur et il est impossible d'apprécier son grain de peau très caractèristique. Comment la toucher ?

Hier soir,j'ai lu Lehmann (en écoutant une vieillerie oubliée, le Best of Al Stewart) :
- Son quoi ?
- Son blog. Je crois que ça vient de "weblogs", c'est comme ça que les américains ont baptisé les journaux intimes sur Internet. Il parait que ça rencontre de plus en plus de succès.Les gens racontent leur vie, et d'autres lisent ça comme s'ils lisaient un roman, ou plutôt comme s'ils suivaient une sitcom. La plupart du temps, ce sont des trucs assez décalés, ou bien des jeunes japonaises en socquettes,qui affolent les courtiers en Bourse avec leurs histoires de flirt et d'acné. Là, c'est un peu différent. Sur le principe, ces gens paient pour permettre à Gilles de continuer son reportage, et pour accéder à des informations en direct, sans passer par le filtre des journaux, des directeurs de rédaction, d'une information déjà prémâchée. Enfin c'est commme ça que Gilles le présente sur son site...
(...)
- Gilles explique que nous sommes entrés dans un monde de faux-semblants, un monde d'images virtuelles, dans lequel les puissants mènent leurs guerres en s'assurant qu'aucune image non autorisée ne filtre.
Andréas, le retour (Christian Lehmann)
Le livre de Lehmann est un peu trop didactique à mon goût, il veut tout montrer, le racisme, les jeux vidéos, la guerre, les journalistes, le voyeurisme télévisé, l'armée américaine qui enrole par le biais de jeu vidéo etc. Mais il pose (maladroitement) les bonnes questions.

Je rajoute cette info amusante : l'ONU propose un jeu vidéo gratuit où l'on doit sauver des vies humaines !! Téléchargeable sur Food Force.
C'est en anglais mais je trouve l'idée lourde de significations.

François m'a soufflé cette jolie expression "le goût du secret" à propos du journal intime des jeunes filles. Elles le souhaitent lus mais tout en gardant le désir du secret. C'est justement cela l'intime.