Hier, j'ai fini de lire la première partie de l'étonnant parcours africain des petits Poussins : Africa Trek. J'en ai pensé beaucoup de bien (et un peu de mal).
J'avais entraperçu la blonde Sonia Poussin au salon du Livre 2004 :

Le second tome vient de sortir et je crois que je vais le lire dès que possible.

Depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu'au lac de Tibériade en Israël, trois ans de marche à pied pour Sonia et Alexandre Poussin.
Sonia et Alexandre Poussin ont quitté le cap de Bonne-Espérance le 1er janvier 2001. À pied. Direction: Jérusalem. Depuis, le couple intrépide a parcouru quatorze mille kilomètres, remontant d'une seule foulée le continent africain en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne, le long de la vallée du Rift.
Sans soutien, sans assistance, dormant à la belle étoile ou chez l'habitant, ils ont relevé ce défi unique et accompli un véritable exploit. Leur ambition? Prendre le temps et le pouls du continent, et rencontrer hommes, femmes et enfants d'Afrique. Une aventure vouée à l'échec sans la bonté et la générosité des Africains, «nos sauveurs de chaque jour», qui, souvent dans la plus terrible misère, les ont recueillis au long des pistes.
Résumé d'Alapage

En écoutant ma préférée du moment, la petite allemande Muriel Zoé :
Neon blue