Ce blog vient d'avoir 6 mois !
Par Daniel DDD, vendredi 19 août 2005 à 09:21 :: General :: #275 :: rss
Arrêt sur images.
Je suis loin des questions de pudeur ou de voyeurisme des débuts. Je trouve maintenant naturel que Maryne se confie ou qu'Alex se raconte.
Après quelques tâtonnements, je me suis limité de force à un billet par jour. Et donc à ne pas tout mettre ce qui était possible de mettre. (La vérité, c'est aussi que j'ai six-sept blogs en route...)
J'ai déjà signalé mille fois la puissance de référencement des blogs (quel pouvoir cela nous donne-t-il ?). Mais il y a aussi la puissance du clic ! J'ai découvert hier, par exemple, que j'avais été à 3 clics de la une du Monde !! La une du Monde clic la page blog du Monde clic Lunettes Rouges clic chez moi !!! (Pas étonnant que j'eusse eu tant de visiteurs...). Là-aussi, il y a pouvoir. Mais comment le maîtriser ?
Ces derniers temps, j'ai senti une certaine effervescence dans la blogosphère, les moteurs de blogs se rejoignaient (Tooblog, Over-Blog, 20Six, BlogSpirit etc. (à la suite de l'expérience de Paul Vachard, je pense). Des communautés de communautés !
J'attends le retour de Traces avec impatience. Mais peut-être s'est-elle désintoxiquée de la bloguite ?
Le jeu de l'été a été les Cryptolemmes du Garde.
J'admire toujours autant Pierre Ménard et Choses mais je ne les trouve pas très communicatifs. Pour moi, ce ne sont pas de vrais blogueurs. A discuter.
Je suis très heureux que Karla (une vraie blogueuse, elle...) ait fait un lien vers mon blog car je croyais que la passerelle entre un skyblog d'ados et un blog d'adultes était difficile à poser.
Le grand bonheur du blog (du moins pour moi), c'est d'avoir été lu (une frustration qui date de loin !). Que des gens avaient lu mes textes, regardé mes photos, zyeuté mes vidéos...
Derrière l'apparente auto-biographie du blog, j'ai surtout beaucoup expérimenté : mise en ligne de vidéos, radioblog, simili-podcast, animations etc.
Je reviens à mon idée originelle de Carnets de voyage dans la blogosphère. Un long chemin parcouru.
Seule interrogation (personnelle) : les blogueurs se rencontrent-ils physiquement ? Ou tout cela doit-il rester virtuel ?
Autre questionnement : toutes ces données éparpillées dans la blogosphère peuvent-elles me nuire ? Tant que je ne suis pas PDG ou ministre de l'Intérieur, je ne pense pas que la police du Web s'encombre de mes écrits.
J'ai remarqué aussi que je parle très peu des gens proches de moi.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.