mardi 20 décembre 2005

Les Transparents, vagabonds luni-solaires

Les Transparents ou vagabonds luni-solaires ont de nos jours à peu près complétement disparus des bourgs et des forêts où on avait coutume de les apercevoir. Affables et déliés,ils dialoguaient en vers avec l'habitant, le temps de déposer leur besace et de la reprendre.L'habitant, l'imagination émue, leur accordait le pain, le vin, le sel et l'oignon cru ; s'il pleuvait, la paille.
Les matinaux. René Char.

J'aimerais être un Transparent de la blogosphère, venant déposer mes commentaires en vers chez l'habitant qui en aurait L'IMAGINATION ÉMUE !
Savoir émouvoir l'imagination, voilà une matière oubliée en nos temps économiques. Y a-t-il encore des êtres luni-solaires pour éclairer nos âmes ?

Blog, quand tu nous tiens !

Ah ! là ! là ! Le bouton du zoom de mon Coolpix a lâché. j'ai dû l'amener à réparer. En attendant, il me reste mes APN de bas de gamme. Que suis-je sans appareil-photo ??

Bagatelle a fermé son blog. Je trouve ça presque incroyable d'écrire des choses puis de les jeter aux oubliettes mais elle n'est pas la seule, le mystérieux Eagle en fait autant régulièrement après m'avoir piqué mes caps !?

Canal + ne remercie même pas Dinosaure pour son apport à l'audimat de la Matinale. Il y a des forces mystérieuses sur les petits blogs sans importance apparente.

Yannick passe sur Direct 8. Confirmant que le voyeur est un exhibitionniste qui s'ignore.

N'ayant rien à dire de pertinent, je continue ma série "Deux photos par jour" :


dimanche 18 décembre 2005

Mon rêve de Noël

La dure vie d'un reporter de MyTv ! Le président m'avait demandé de faire les expos de Noël !!?? Il voulait ptêt' que je mette des guirlandes à la Joconde ?
Bon alors, dans Pariscope, j'avais déniché un "marché de Noël des Artistes" à l'ancien fief du CNP : l'Hôtel Salomon de Rothschild. On aurait pu s'attendre à quelque chose de somptueux mais c'était caché dans un petit coin d'une arrière-cour de l'hôtel...

Pas de quoi fouetter la baronne...
Filé vers les Champs pour "Mon rêve de Noël" à l'Atelier-Renault (53 avenue des Champs-Élysées), une exposition autour des plus beaux concepts cars de la marque ! Vous m'en direz tant.

Eh bien, c'était bien !! Le coté "EuroDisney culturel" dont je parle souvent, d'un artiste plasticien appelé Fabien. Dans ce cadre, ça faisait plutôt pub promotionnelle pour la Clio m'enfin bon...

Rien que la machine à remonter le temps vaut le déplacement !

Regardez bien le monsieur qui prend son appareil-photo ! La vidéo est projetée en décalé de quelques secondes. Vous arrivez devant l'écran PUIS vous vous voyez arriver !! Étonnant, non ?
Vidéo ici 1,5 Mo
Les enfants et les parents étaient ravis. Entrée libre, n'hésitez pas si vous passez par là !

J'ai continué jusqu'à l'ArtCurial.

Ah ! Là, les prix n'avaient plus rien à voir avec le marché de Noël des Artistes. De 150 €, on arrivait à 30 000€ pour des lithos de Liechtenstein...
J'ai pas les moyens...

Tiens, y'a des sapins sur les Champs !!
Ça me coutera moins cher que Courchevel...

Promenade jusqu'aux Tuileries. L'Orangerie est toujours fermée !? Le Musée aurait dû ouvrir. Retard !
Toujours les mouettes pour me faire croire que je suis à Deauville...
Bon, je me contenterais bien d'aller manger un crumble avec Alessandra au restaurant du Musée d'Orsay... Mon rêve de Noël !

samedi 17 décembre 2005

Double lune

Ce matin, en jetant un oeil à la fenêtre, j'ai cru que j'avais changé de planète : il y avait deux lunes dans le ciel !!

Pourtant, je ne bois rien au petit-déjeuner. Avais-je la berlue ? Non, j'avais mes lunettes sur le nez. Ouf ! Ce n'était que le reflet dans la vitre !

vendredi 16 décembre 2005

Deux photos par jour

Blues du blog. Patraquage (action d'être patraque). Lassitude et solitude (tu es un solitaire bien entouré, m'avait dit Arnaud M***, un jour). Grisaille et humidité. Envie de rien.
Bon, il ne me reste plus qu'à tricher un peu, j'avais préparé un Top 2005 de mes photos pour mon site. Oh ! Pas les meilleures (j'en ai déjà publiées beaucoup) mais des coups de coeur quand je les ai regardées il y a un jour ou deux. Sur le blog, je pourrai en faire des petits commentaires. Juste pour le fun et me redonner le moral. Deux par jour, c'est raisonnable.


Celle-là, je l'aime bien parce qu'elle oublie les sculptures de Nikki de Saint-Phalle prises par les touristes tout en gardant les couleurs de ses créations. Reflets. Je l'avais mis en papier peint sur mon ordinateur (on ne dit plus :"ça fait carte postale" mais "tu pourrais le mettre en fond d'écran").


Quel regard ! Croisé dans une vitrine je ne sais plus où dans Paris à un moment où je m'interrogeais sur le droit de montrer des photos de personnes sur Internet. Celle-là, j'étais sûr qu'elle ne m'embêterait pas avec ça !


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear