dimanche 20 novembre 2005

L'Espace Electra persiste et signe

Après la magnifique expo Nicolas Schaeffer, la Fondation EDF propose un labyrinthe ludique appelé "Le voyage intérieur. Paris London" à mi-chemin entre l'art contemporain et EuroDisney. La grande différence avec Disney, c'est que c'est gratos ! Et avec l'art contemporain, c'est que les oeuvres plutôt nulles n'ont aucune importance... Tout est dans le PARCOURS. Un couloir aux voiles bleus commence cette exposition atypique où l'on peut amener ses gosses ; quelques fantômes mais pas d'ogre, les gardiens vous indiquent la sortie si vous êtes perdus !
Car le plan au dos du supplément des Inrockuptibles est inutile. Tout est inattendu. Une Black box et un White Cube :

Une pseudo Machine à remonter le temps ou un salon égyptien, tout est kitsch et décadent pourtant ça fonctionne et on peut repartir pour un deuxième tour.
N'oubliez pas de descendre dans les bas-fonds trouver le Coeur de Guru, l'oeuvre est rouge mais qu'importe ? L'important est de la trouver.
Dans une salle cachée, on trouve avec surprise une vidéo de Nicolas Hulot, cherchez l'erreur. Mais embarquez illico Le Petit Livre Vert POUR LA TERRE !

Je suis aussi allé voir l'expo de la Maison Rouge (Fondation Antoine de Galbert) moins passionnante. De grandes photos-tableaux de Luc Delahaye et un ensemble d'oeuvres de Dieter Appelt assez dérangeantes. Je ne parle pas de l'installation nulle de François Curlet et Donuts, Spotless.

Comme un tagueur, je m'amuse à prendre des photos interdites en douce pour signer mon passage mais je suis trop timoré et je les rate toutes !

Me suis un peu rattrapé au Jardin des Plantes tout proche :

La collection de tableaux du Château de Meursault

Cela fait déjà quinze jours que je suis allé en Bourgogne.
Le temps me file entre les doigts.
Comme je faisais un recherche sur le Net à propos de la collection de tableaux du Château de Meursault (Côte-d'Or), je suis tombé sur un blog familial où j'ai retrouvé le même cadrage que j'avais fait des salons !!

N'ayant rien trouvé même sur le site du Château qui cause bien sûr de la visite des caves et de dégustation de vins, je me suis dit qu'un petit catalogue de la collection serait bienvenu :

D'abord, les Bernard Buffet :



Dufy :

Kissling:

Gromaire :

Et d'autres :


samedi 19 novembre 2005

Petit billet du samedi soir

Ai-je des hallucinations ? Je vois des petits bonhommes partout...

vendredi 18 novembre 2005

Petites nouvelles

Hier en consultant mes stats, j'ai découvert la liste de flux RSS de Maryne.
C'est très surprenant !! On dirait les dépêches de l'AFP ! Tu écris un commentaire chez le Garde et hop ! ça passe sur la liste de Maryne !! Génial et en même temps, on se dit que ça peut être intrusif. Tu pétes tranquille chez toi et deux secondes après tu reçois un mail de l'autre bout du monde comme quoi, tu aurais pu te retenir.

Toujours hier soir, je lisais peinard le sixième opus d'Harry l'Empotter quand soudain Caro a poussé un cri dans sa chambre. Quand j'ai débarqué, j'ai cru qu'elle venait de se faire attaquer par un Mange-Mort. En fait de monstre, ce n'était qu'un cafard...

Bien que Chaanie ait dit qu'elle arrêtait son blog, elle continue à poster !
Elle parle avec amour d'un anim' télé. Tiens, ça me rappelle quelque chose...
Peut-on être amoureux d'une image télévisée ?

Dans la même veine, je garde le contact avec Traces dans son monde à l'envers. Notre relation me fait penser aux personnages du dernier roman de Houellebecq... Proche et si lointaine !

Ce matin, j'ai préparé ma cinquième chronique pour MyTV. J'y prends beaucoup de plaisir surtout quand je reçois un commentaire comme celui de dclg hier !

Tiens, j'avais complétement oublié Tatou. Une dompteuse de sauterelles qui prend des photos intéressantes.

Patricia m'a dit que des entreprises cherchaient des blogueurs professionnels ! Pour vendre quoi ? J'aurais trop peur de perdre ma liberté !

Marie-France est venue me dire qu'elle me passerait le dernier Kundera.

J'ai acheté le dernier Kate Bush. Déconcertant ! Kate l'Intemporelle !

Psychanalytiquement parlant, est-il sain que les enfants aient accès aux blogs des grandes personnes et vice-versa ? Un sujet pour Marcel Rufo...

Oh ! Marko, dis-moi pourquoi depuis quelques jours, je dois rentrer deux fois mes identifiants pour entrer dans mon blog ? Merci.

Bravo aux Guignols de l'Info pour leurs trois minutes de silence pour réfléchir, mardi soir !!

jeudi 17 novembre 2005

Un instant de douceur dans un monde sauvage !


Dans une boutique de peluches du Marais :


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear