lundi 15 août 2005

Le 10 000ème visiteur !

Nous remercions notre aimable 10 000ème visiteur(se) qui cherchait la réserve zoologique de Sauvage, il aurait pu trouver quelques photos : .

Nous remercions quand même Stéphane d'être le 10 002ème ! ;-)

Subversion positive

Pierre Daco, le gourou des Éditions Marabout (merci Pierre pour tous vos livres) parlait de "subversion positive". J'en fais une petite cure actuellement puisqu'àprès avoir lu Krishnamurti, un vrai maître à penser, j'ai acheté l'aut'jour l'Antimanuel de philo d'Onfray que Virgin exhibait avec un bandeau "100 000 exemplaires vendus". Ah ! Ah ! Ah ! Qui a lu ça ? Les politiques et les économistes n'en ont pas le temps fort heureusement, trop pressés de nous niquer la tronche.

La compassion, pas plus que l'amour, ne peut exister si vous appartenez à une secte, un groupe, ou une religion. La compassion ne nait que lorqu'on est libéré de tout cela. disait Krishnamurti qui concluait fort :
La morale sociale est donc l'immoralité même.
Hannah Arendt n'aurait pas démenti...

Onfray cite Diderot :
J'en appelle à toutes les institutions politiques, civiles et religieuses : examinez-les humainement ; et je me trompe fort, ou vous y verrez l'espèce humaine pliée de siècle en siècle au joug qu'une poignée de fripons se promettait de lui imposer. Méfiez-vous de celui qui veut mette de l'ordre. Ordonner, c'est toujours se rendre le maître des autres en le gênant.

Mais non, mais non, je ne pense pas au Petit Nicolas (Sarkozou, celui qui a un petit zouzou)...

Pourquoi ne pas se masturber dans la cour du lycée ? titre Onfray.
Oui, tiens : pourquoi pas ? Car la technique est simple, les résultats sont immédiats, et tout le monde sans exception a goûté, goûte ou goûtera à ces plaisirs solitaires. Alors pourquoi faut-il que pèse sur cette technique vieille comme le monde et les hommes un tel poids de culpabilité, une telle charge culturelle et sociale ? Comment justifier l'arsenal répressif qui entoure la masturbation ? En fait, elle ne devrait aucunement gêner puisqu'entre le producteur et le consommateur on imagine mal la possibilité d'un conflit, d'un désaccord ou d'un malentendu.
Antimanuel de philosophie. Michel Onfray

Je conseille ces livres à notre jeunesse musulmane, aux jeunes juifs de France et aux cathos... ainsi qu'aux jeunes communistes, aux jeunes socialos et à la jeunesse UMP...
Cela me rappelle la biographie d'Alain, le grand philosophe. Les parents de ses élèves se plaignaient qu'ils les rendaient plus intelligents mais qu'ils rataient leur bac à cause de lui.


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear