jeudi 7 avril 2005

Anonyme du grec anônumos (sans nom)

Un blog est tout le contraire d'une lettre anonyme. Tout le monde connait l'auteur du blog qui lui, ne connait pas ses lecteurs.

Hier soir, j'ai lu Salut et Liberté de Vargas que j'avais vu au salon du Livre en écoutant Diana Krall (The girl in the other room)

Un certain nombre de visiteurs viennent visiter mon blog à cause du drame de la Cité bleue. C'est là que je mesure la difficulté d'être journaliste. Je pourrais retranscrire toutes les rumeurs mais que de difficultés pour être sûr de mes sources ! L'enterrement a eu lieu hier avec beaucoup d'émotion. En mémoire des deux enfants, la "chapelle" de l'école Jean Jaurès :
Les cloches n'ont pas sonné le glas. Elles ont sonné longtemps.
L'article du Républicain.
L'hommage de Tessa

Bien aimé le vrai live de Lalanne, ce matin lors de la Matinale.

mercredi 6 avril 2005

Rencontre

"Allais-je renconter la Sybille ? Il m'avait tant de fois suffi de déboucher sous la voûte qui donne quai Conti en venant de la rue de Seine pour voir, dès que la lumière cencre olive au-dessus du fleuve me permettrait de distinguer les formes, sa mince silhouette s'inscrire sur le Pont des Arts,parfois allant et venant, parfois arrêtée contre la rampe de fer, penchée au-dessus de l'eau. Et c'était tout naturel de traverser la rue, de monter les marches du pont, d'entrer dans sa mince ceinture et de m'approcher de la Sybille qui souriait sans surprise, persuadée comme moi qu'une rencontre fortuite était ce qui'il y avait de moins fortuite dans nos vies et que les gens qui se donnent des rendez-vous précis sont ceux qui écrivent sur du papier rayé et pressent leur tube de dentifrice par le fond." (Marelle. Julio Cortazar)

Je rêvais de rencontrer fortuitement Aless. mais hier en sortant du RER Musée d'Orsay, je suis tombé sur Val, ma peintresse favorite. C'était bien aussi !

Les visiteurs de mon blog (bonjour 195 !!) me font penser aux ombres installées au dessus de l'horloge du Musée d'Orsay :

Les expos du moment sont plutôt érotiques (Klimt, Moulène, Dionysiac etc).
Chaanie aussi s'en est aperçue.

Reflexion du jour : apparemment, il est très mal vu de dire sur un blog que son patron ou son prof est un con, MÊME S'IL EST VRAIMENT CON !

mardi 5 avril 2005

Jusqu'où aller trop loin ?

Bonjour à tous mes visiteurs !...

Être le James Joyce du blog ! Cela justifierait le titre de ce blog par analogie avec Ulysse.

Aujourd'hui, je pourrais me la jouer Bridget Jones.

Pris ma douche. Balance : 72kg5. Houlà ! Va falloir perdre un peu de bedaine.
Je fume pas, je bois pas, je m'drogue pas. Bon, ben, ça, c'est réglé.
Bingo (gagné 4€). C'est déjà ça.
Je vais plutôt bien (une petite augmentation serait la bienvenue).

Ce n'est absolument pas Stéphanie Renouvin mais La Sainte-Vierge de Kendell Gess vue hier à Beaubourg dans l'expo Dyonisiac que je ne vous conseille pas du tout.
No true revolution is possible without love (Kendell Gees)

Je suis hyper content que ma page des bons plans d'Aless. Sub. soit aussi bien référencée car il y a des gens qui cherchent des bons plans et les trouvent là ! Alors que le site de Canal est très mal référencé...

Une fois, une jeune femme (CB) avait prétendu que j'avais une tête à écouter Jean Ferrat !!?? Curieux parce que hier, j'ai acheté le dernier New Order à la FNAC... Quoique ma nièce vous dira que j'écoute plutôt de la musique classique. Allez savoir...

lundi 4 avril 2005

Autoportrait au papillon bleu

Autoportrait à la Serre aux Papillons de la Queue les Yvelines :

Hier soir, je lisais Amazone de Maxence Fermine en écoutant Keith Jarrett (The Melody At Night With You). J'ai tilté sur la couverture du livre en voyant la même papillon brésilien vu le matin :

Une dame de pique et un roi de coeur...

J'ai fini Anges et Démons juste avant la mort du pape.
Tiens, Maris C. l'a lu aussi pendant ses vacances à la neige.

dimanche 3 avril 2005

Le voyeur vu

Les logs du blog sont des traces matrixiennes du passage de chaque visiteur.
Un peu comme l'odeur d'une personne.
Il y a le Mac 195.132 qui vient (connexion Noos ???) faire sa visite journalière.
80.11 qui a visité 17 pages du blog après une recherche sur Google à propos de Jacques Dor (qui, je le rappelle, dédicace son second dico s'il est fini d'ici là, le Samedi 16 Avril 2005 de 16h à 18h à la Médiathèque d'Athis-Mons).
Un correspondant suédois intéressé par le drame des deux enfants tués par leur père. Ceux qui cherchent désespérément Stéph ou Aless ici. Y en a même un qui a atterri sur mon blog en tapant "blog de fou" dans un moteur de recherche !! Etc.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Djamila. Elle a 45 ans. Je lui fais 45 bises même s'il est fort peu probable qu'elle vienne lire ce texte.

Tessa est partie Dieu et les Illuminati savent .


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear