samedi 24 décembre 2005

Que nos commentaires soient des coquillages !

J'ai commencé à lire la suite d'Africa Trek, le récit de voyage du couple Poussin à travers l'Afrique le long du Rift. Tout cela rend humble :

"Prenez avec vous ce coquillage, en mémoire de moi, et laissez-le au plus bel endroit que vous verrez, comme ça , j'aurai voyagé avec vous "
Jenny, la jeune paraplégique de Bogoria, Kénya

Que nos commentaires soient nos coquillages sur les rives de la Blogosphère ! Pour déposer un petit bout de notre âme sur les blogs que nous aimons.

La marche magnifie et embellit tout quand la voiture banalise et falsifie tout. La voiture chosifie le monde. Elle est un stade intermédiaire entre la télévision et la réalité, juste un peu moins confortable. La marche apporte un autre regard, en prise directe ; ce n'est pas l'objet qui change, c'est la façon de l'aborder. Elle ne rend pas les choses plus authentiques (...), elle nous les rend plus réelles, plus sensibles. Elle métamorphose le marcheur...
Africa Trek 2. Sonia et Alexandre Poussin.

Même en ville, la marche change notre regard. Je n'ai pas fait de grands voyages comme Sonia et Alexandre Poussin mais bon, j'ai d'autres façons de voyager à deux pas de chez moi. D'autres rencontres comme Sahar, la petite pakistanaise dont le mère me donnait quelques pommes pour avoir remis en route l'ordi de sa fille. Comme Sadia et Imran qui me téléphonent quand leur ligne Internet a des ratés. Comme Sekou le jeune africain qui vient me demander conseil sur l'utilisation des calques sur Photoshop. Comme Sibel, la petite turque avec qui j'avais fait un CD où elle chantait des chansons. Comme Leîla, Saïd et Abdel d'origine algérienne... Comme mes jumelles préférées Hayet et Linda... Comme Ibrahima... Comme Souhaib... Comme Farid... Comme Alexandre... Comme Mériem... Comme Yankhouba... Comme Melvie... Comme Can...

En lisant, hier soir, j'écoutais une inconnue pour moi appelée Roisin Murphy, une musique un peu déjantée mais plutôt originale. Eric Boisson n'en parle pas, raison de plus pour la citer.

vendredi 23 décembre 2005

Le petit fantôme

Les petits fantômes vivent dans les arbres.
Ce sont les âmes perdues des petits moines cornus.

Ma souris

Quand j'étais petit, ma maman, elle appelait mon sexe, ma souris ! Elle me disait gentillement de bien tirer sur la peau pour laver ma souris.

Vous imaginez le traumatisme textuel au siècle de l'informatique... Surtout que je passe mon temps du matin jusqu'au soir à tripoter ma souris. C'est peut-être la raison de mon excitation perpétuelle devant un écran...

Fait étrange, j'ai une souris noire alors que je suis blanc de peau comme le chantait Nougaro :

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir
Quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien rien rien ne luit là-haut
Les anges... zéro
Je suis blanc de peau

Amstrong. Claude Nougaro

jeudi 22 décembre 2005

Photos 2005 (3)

Ah ! Les bateaux des Tuileries, j'y passerais des heures comme à regarder un Monet. C'est pas ma meilleure photo sur ce thème mais je l'aime bien.

Le salon du Livre, un festival de vedettes en tous genres, écrivains évidemment mais ausi politiques, hommes de télé, acteurs etc. Un régal pour photographier ! J'ai choisi Bohringer pour la décontraction :

mercredi 21 décembre 2005

Le blogueur est une jeune étudiante

Ciel ! Je découvre avec stupéfaction ce matin que j'ai changé de sexe pendant la nuit !! C'est 01Net qui me l'apprend !!
Changement de sexe et cure de jouvence ! J'ai désormais moins de 24 ans, on dirait du Faust. Ah ! Les stats, c'est fantastique !
Je me regarde dans la glace, qu'est-ce que je suis belle ! Je crois bien que je vais me demander en mariage...

Nique Skyblog !


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear