"Allais-je renconter la Sybille ? Il m'avait tant de fois suffi de déboucher sous la voûte qui donne quai Conti en venant de la rue de Seine pour voir, dès que la lumière cencre olive au-dessus du fleuve me permettrait de distinguer les formes, sa mince silhouette s'inscrire sur le Pont des Arts,parfois allant et venant, parfois arrêtée contre la rampe de fer, penchée au-dessus de l'eau. Et c'était tout naturel de traverser la rue, de monter les marches du pont, d'entrer dans sa mince ceinture et de m'approcher de la Sybille qui souriait sans surprise, persuadée comme moi qu'une rencontre fortuite était ce qui'il y avait de moins fortuite dans nos vies et que les gens qui se donnent des rendez-vous précis sont ceux qui écrivent sur du papier rayé et pressent leur tube de dentifrice par le fond." (Marelle. Julio Cortazar)

Je rêvais de rencontrer fortuitement Aless. mais hier en sortant du RER Musée d'Orsay, je suis tombé sur Val, ma peintresse favorite. C'était bien aussi !

Les visiteurs de mon blog (bonjour 195 !!) me font penser aux ombres installées au dessus de l'horloge du Musée d'Orsay :

Les expos du moment sont plutôt érotiques (Klimt, Moulène, Dionysiac etc).
Chaanie aussi s'en est aperçue.

Reflexion du jour : apparemment, il est très mal vu de dire sur un blog que son patron ou son prof est un con, MÊME S'IL EST VRAIMENT CON !