mardi 14 juin 2005

Musique et bidouille

Je voulais mettre un titre de Coldplay sur le blog mais c'était marqué Copy Controlled sur le CD que j'ai acheté lundi. Me suis demandé si on pouvait le ripper quand même. Pas osé essayer, trop peur que le fichier soit marqué et que Sarko débarque chez moi pour me faire la morale anti-piratage.
- Mais m'sieur, regardez, j'ai le CD.
Et lui :
- J'veux pas l'savoir ! Je vous mets dans le prochain charter.
Bon alors comment faire ? J'ai enregistré le titre en direct avec mon lecteur de Mpeg Layer 3 / dictaphone. Le son n'est pas terrible mais ça m'a rappelé des tas de souvenirs quand j'enregistrais la radio avec mon magnétophone à cassettes. C'était une époque préhistorique. Il n'y avait de pas radio-double cassettes, pas de Cd, pas d'ordinateur personnel. Fallait brancher un cable DYN à 5 broches entre le magnéto et la radio FM. Pas de programmateur non plus. Un jour, j'avais même dû programmer ma mère !

Je raconte. Bernard Lenoir avait annoncé un concert Live de Joan Armatrading sur Feedback. Je pouvais pas louper ça. Mais j'avais aussi un restau avec les copains et les copines. Ça ne se loupait pas non plus. Alors j'avais fait tous les branchements, relié le tout à une multiprise débranchée, appuyé sur les touches Play et Enregistrement du magnéto et calé la radio sur la bonne fréquence. Y avait plus qu'à brancher la prise. Pour cela, j'avais mis un radio-réveil (ça existait déjà) à sonner à 21h05 et dit à ma mère de brancher la prise quand ça sonnerait !
Cela avait fonctionné !!
Oui, je sais, aujourd'hui, on peut programmer son ordi même si on est à New York mais c'est trop facile.
Tiens sur la radioblog d'Éric Boisson, il annonçait un live de Coldplay hier soir sur Le Mouv. Dommage pour moi !

Music (Talk)

Le questionnaire

La lumière de la grace n'éclaire pas toutes les âmes.

François L. m'avait conseillé de lire Les inégalités multipliées de François Dubet.
Assez décevant. Noté cette évidence :
Chacun d'entre nous posséde plusieurs statuts, plusieurs identités plus ou moins valorisées et reconnues par les autres, engendrant plusieurs formes d'inégalités.
Noté aussi :
On ne peut plus éviter la question que pose Sen, celle de savoir si un individu souffrant d'un handicap physique est plus favorisé qu'un individu en bonne santé pour la seule raison qu'il dispose de revenus plus élevés.

Cela me rappelle une galéjade de mon cru nommée Le Questionnaire qui tue :

- Vous préfèreriez avoir un gros sexe (gestes) ou une toute petite queue (gestes) ?
- Ben euh ! tant qu'à faire, un gros sexe !
- Et vous choisiriez d'avoir un gros sexe mais en étant impuissant ou avoir une petite queue en étant hyper-viril ?
- (Surpris et géné). Ah ! là, évidemment, je choisirais d'être viril avec un petit zizi.
- Vous ne savez pas ce que vous voulez... Bon, alors , vous aimeriez avoir un gros sexe, être impuissant mais être un personnage reconnu et célèbre ou bien avoir un petit sexe, être super au lit mais être un homme rejeté de la société ?
- (De plus en plus agacé) Ben euh !...Et puis merde ! Vous m'emmerdez avec vos questions. J'aimerais avoir un énorme sexe, être une bête de sexe et être une super star !!
- (Ironique) Et vous préfèreriez avoir un gros sexe, être hyper-viril, très célèbre et... cancéreux ou avoir un petit sexe, être impuissant, une loque humaine mais...en pleine santé ?


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear