vendredi 15 avril 2005

L'importance du regard de l'autre

Je ne me souviens plus du tout de la réplique exacte d'un des deux personnages de la Strada de Fellini mais c'était du genre : il suffit d'un seul être qui te regarde pour que tu existes.

Anecdote : les petites causes peuvent avoir de grands effets. Fin 2003, j'avais reçu un mail du jeune Fabrice (alias Bornanbusc, le plus grand fan de Stéphanie R. de la planète mais je l'ignorais à ce moment-là) qui me demandait gentillement des caps de Stéphanie R. en me félicitant de ma création numérique trouvée sur mon site perso. J'étais loin d'imaginer qu'un an après, je créerais le premier site (non-officiel) de la journaliste d'I-Télé. Et qu'il y aurait une big polémique dans le petit monde des capseurs à la suite d'un article du Nouvel Obs.

"I still believe in miracles". Je suis allé au Couvent, cet après-midi.
Au Couvent des Cordeliers. La fac de médecine était en grève.
C'était interdit de prendre des photos...
Frustré, je suis allé dire bonjour à la licorne :
J'ai trouvé ça très must de passer d'une expo d'art contemporain au Musée du Moyen-âge ! C'était un beau voyage dans le temps ! Pour pousser le paradoxe temporel, je suis entré à Saint-Séverin admirer une nouvelle fois les vitraux de Bazaine :

Pendant ce temps-là, Caroline allait à la médiathèque et y rencontrait François L. qui l'a bien aidée, m-a-t-elle dit, dans ses recherches sur la maltraitance.

Alexandra C. explore mon blog. Elle écrit des poèmes, elle a bien raison. Les hommes politiques devraient en faire autant, ils raconteraient moins de conneries.

J'ai été blogrollé !!

J'ai découvert que j'avais été blogrollé par une jeune femme, une Alexandra de surcroît !
Amusé, touché, surpris, cela m'a surtout poussé à continuer.

Révélation mystique de cette nuit : je déposais un bulletin oui et un bulletin non dans mon enveloppe. Certains trouveront ça nul. Mais j'ai trouvé que cela avait du sens.
Oui à l'Europe, non à la Constitution tel qu'elle est écrite.

Ce matin, Lam a causé des photoblogs. Bruce tout poilu (ci-dessous) a fait ses commentaires à deux balles sur le coté "barge" des bloggers".

"Lorsque les gens parlent d'un comportement normal, explique un professeur de psychologie, ce qu'ils veulent dire en fait c'est un comportement comme le mien"
Comment rester sain d'esprit quand le travail me rend fou (Paul Hellman)

Hier soir, j'ai commencé Le Coupeur de Roseaux de "l'immense écrivain japonais" (dixit la quatrième de couv'), impatient de rencontrer "la belle O-Yû, perverse et inaccessible...".
En écoutant la jolie rouquine Renée Olstead


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear