J'aurais pu faire un billet intitulé "Tous les billets que je n'ai pas écrits".
Ma difficulté n'est pas de trouver un sujet, c'est de choisir un sujet !!
Un grand classique du blog, ce sont "les belles inconnues".
Les photos volées ici et là.
Ce qui m'étonne le plus, ce sont les touristes voyageurs qui reviennent de pays lointains avec des photos d'autochtones pittoresques en habit traditionnel et qui s'offusquent d'être pris en photos dans les rues...
Ma vraie première belle inconnue, c'est celle-ci :

Elle semblait agitée dans le RER où elle allait d'un couloir à l'autre. préoccupée, visiblement. Rendez-vous délicat, claustrophobie galopante, je ne le saurai jamais.
Soudain, elle s'est assise un siège devant moi... et a allumé une cigarette en se repoudrant le visage ! D'habitude, je bondis et fais une remarque pertinente sur l'interdiction de fumer même si le gars vient de sortir une lame de rasoir toute rouillée ou s'il s'agit d'une bande de jeunes des cités (si, si...). mais là, je suis resté planté sur mon siège sans pouvoir bouger. Interdit pour interdit, j'ai sorti mon APN et l'ai shootée en douce. Puis je suis descendu du train et l'ai oubliée. Pourtant de retour devant mon écran d'ordinateur, l'image est revenue. J'avais immortalisé ce moment sans m'en rendre vraiment compte. Même s'il n'en restait plus rien qu'une image, ELLE était encore là à jamais. Frustration de ne plus jamais pouvoir la voir et simultanément, plaisir intense de l'éternité !