samedi 11 février 2006
Allo Freud, t'étais où ?
Par Daniel DDD, samedi 11 février 2006 à 08:26 :: General
Amis blogueurs, j'en arrive à rêver de blogs !
1) Cette nuit, j'ai rêvé de... Traces !! L'endroit ressemblait à un salon ou une grande salle d'expo, peut-être une salle de conférence ??? J'apercevais Traces mais elle ne ressemblait pas du tout dans le rêve à son apparence réelle. Là, elle faisait plutôt penser à BE, l'ancienne chef de service de l'équipe de quartier en plus vieux (peut-être parce que j'avais revu Habib avec qui j'avais travaillé au Pôle Multimédia, l'aut'jour). Curieusement, je n'allais pas vers Traces, me contentant de l'observer. Elle rejoignait à une table trois ou quatre autres blogueurs (peut-être y avait-il JC Milan qui avait organisé en vrai une petite sortie entre blogueurs photographes). De loin avec mon Coolpix, tel un paparazzi, j'essayais de photographier Traces au 350 mm mais l'APN avait un temps de réponse anormalement long et je prenais alors quelqu'un d'autre. Une dame venait me signaler qu'il était interdit de photographier dans ce lieu (résurgence du MAM...). Elle me demandait si c'était pour exposer dans un musée. Je répondais que non. Et continuais en vain à esssayer de photographier Traces même en réduisant le temps de pose.
Me suis alors réveillé. Il y avait une mystérieuse lumière phosphorescente dans la salle où je dors. C'était mon téléphone portable qui réclamait de l'énergie !
2) J'ai aussi rêvé de Stéphanie Renouvin !! Dans la salle à manger, j'entendais plus tôt que prévu le son de la pub Black XS. Je me précipitais pour cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement de l'ordi. Surpris ! Ce n'était pas une séquence live comme d'habitude mais une mise en scène noir et blanc. Stéphanie était fringuée d'un vieux manteau à ceinture et gros boutons des années cinquante à la Bardot. Elle surjouait une jeune femme apeurée qui regardait sans cesse dans une ruelle si elle n'était pas poursuivie, ambiance rétro à La Petite Marchande d'Alumettes. Allongée sur le sol, elle se trainait jusqu'à une grosse porte cochère dont un battant finissait pas s'entrouvrir. On entendait alors la voix off solennelle d'une personne âgée à la Jeanne Moreau dire : "Ouvre la porte, ma petite fille !"
Voilà où j'en suis arrivé dans la loftstorysation de la Blogosphère. Loana avait montré ses fesses mais avait-elle raconté ses rêves ? Bientôt je vais peut-être raconter La Vie Sexuelle de Dan. G. à la manière de Catherine M. Mais vous seriez déçu. Peut-être vaudrait-il mieux raconter la vie fantasmatique du dandylan ! Tiens , à propos, je signale une nouvelle fois pour les dames et pourquoi pas les autres, qu'il existe une photo de moi nu sur Internet ! Dire que j'ai fait ça pour mon boulot ! Que n'ai-je pas dû faire pour mon travail, d'ailleurs ! Timothée Rolin avait même projeté la photo lors de sa conférence à la médiathèque. La honte !
D'ailleurs Pascal D. avait aussi projeté mon blog l'année dernière pendant sa conf' sur les blogs pour la Fête de l'Internet. Encore une histoire de femmes nues. Qu'en penserait Sigmund ?...
Dire que Google va aller raconter ça partout dans le monde ! Devrais-je avoir honte ?
Bon, c'est pas tout ça ; c'est l'heure d'aller bosser et j'ai trois dames à initier... à l'informatique, ce matin.