samedi 11 mars 2006
Le jour où j'ai volé une oeuvre d'art (Part one)
Par Daniel DDD, samedi 11 mars 2006 à 08:32 :: Art
Il existe une base secrète de l'art contemporain à Ivry sur Seine appelé mystérieusement le CREDAC. Officiellement, c'est un Centre de Recherche, d'Échange et de Diffusion pour l'Art Contemporain. Mais en réalité, c'est un centre de recherche de l'art chez les extra-terrestres :
Au péril de mon âme, j'ai pénétré dans l'antre de ce centre collaboratif franco-allemand pour un projet nommé Midnight Walkers dans deux lieux, je cite, "en partie souterrains et aveugles".
"L'horizon de ce paysage reste synthétique et fictif. La flânerie nocturne symbolise une atmosphère de quête, de mélancolie, de méditation, ponctuée d'ironie et d'humour - une réconciliation avec la vie"
Dans les couloirs de ce lieu désespérément vide (sauf les fois où les gourous de la secte viennent embrigader les classes voisines), un extraterrestre avait laissé trainer une oeuvre d'art monumental. Esquivant les nombreuses caméras de surveillance, j'ai volé un échantillon d'art non terrien pour le revendre au plus offrant :
Mise à prix : 25 euros. Dites vous bien que c'est une pièce unique d'origine extra-terrestre provenant qui sait d'un OVNI ou d'un météorite.
J'ai aussi volé trente secondes d'art contemporain où une vénusienne appelée Sylvie Fleury plutôt que de nous casser les couilles, nous casse les boules :
Vidéo ici 1 Mo
Sous l'oeil lubrique d'un chat-guitariste anti-héroïque du martien Alain Séchas :
Méfions-nous des extra-terrestres contemporains.
A suivre (si ça vous a fait rire).