dimanche 17 avril 2005

Je vis ma vie comme on surfe sur le Web

Je vis ma vie comme on surfe sur le Web. Je pars sans savoir où je vais ! J'arrive à la gare et prends le premier RER en partance. Je descends à Savigny, j'entends le bruit d'une guitare.
Je passe devant un Cyber, rencontre une jolie fille au Mail (brasserie) puis sert la main à un robot.

Le Parc est en fête.
Le Château est fermé mais les tulipes sont ouvertes.
Je dis bonjour à une coccinelle : Accrochée aux branches, la petite fille descend de l'arbre.
On se croirait Un Dimanche Après-midi à l'Ile de la Grande Jatte. Les gens sont affalés dans l'herbe.
Il y a des footballeurs, il y a des amoureux
On peut voir des pécheurs, des bébés, des ptits vieux.

Pendant ce temps-là, les journalistes nous parlent d'hôtel en flammes et d'otages en Irak.
Où vont-ils trouvé tout cela ?

La sérendipité

La sérendipité ??? Mais quoi-t-est-ce ? Un lien plutôt qu'une définition : Intelligence créative. C'est Pascal D. qui nous avait fait découvrir ce joli mot lors de sa conférence sur les blogs. C'est plus fort que surf ou zapping. La sérenpidité, je l'éprouvais sans avoir mis le doigt dessus. C'est quand vous cherchez quelque chose et que vous trouvez autre chose voire même lorsque vous ne cherchez rien et que vous trouvez tout. Et le Net, c'est tout à fait ça !

Il y a un certain nombre d'internautes qui arrivent chez moi en tapant personnage célèbre dans Google !! Eh oui, je suis second avec cette occurence !!?? Ce n'est pas du google bombing ou du cloaking, ce sont les caprices du moteur. J'invite donc tous les toobloggers (et les autres) à créer (si Marko, le maître de Tooblog l'approuve) un billet intitulé Personnage Célèbre. Et nous aurons tous notre quart d'heure de gloire dont parlait Andy Warhol.

En tapant mon pseudo dans Google Images, j'ai eu droit à un feu d'artifice de fleurs avec le beau visage de Stéphanie au milieu :

J'ai trouvé ça très très joli (je dois avoir plein de fleurs dans la tête !) comme une espèce d'happening artistique !
J'espère que la journaliste de Canal ne m'en voudra pas trop d'utiliser abusivement son nom et son image alors que je ne la connais pas !


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear