dimanche 8 mai 2005

Sauvons le Zoo de Vincennes !

Comment, je sais pas ??
Faut dire qu'il est dans un drole d'état :

Et il n'y a plus d'éléphants, de tigres, de lions ni même d'ours.
Y a bien une pétition à remplir sur le site de la Mairie de Vincennes. Faites-y un saut...

C'est vrai, c'est pas bien les parcs zoologiques mais c'est tellement chouette à visiter !




Et puis grimper au Rocher, c'est un plaisir de gamin inaltérable.
Au loin, on pouvait voir aujourd'hui, la Foire du Trône :
Et d'autres animaux :




Madame Girafe vous implore de faire quelque chose !

L'interview fictive de Dandylan par Stéphanie Renouvin (Part one)

Stéphanie Renouvin - Quand avez-vous commencé à me capser ?
Dandylan - C'était en juillet 2002 ; à l'époque, je ne connaissais même pas ce terme.
SR - Qu'est-ce qui vous a poussé à faire une chose pareille ?
D. - En fait, en jouant au foot, je m'étais déchiré le tendon puis, par dessus tout ça, j'ai fait une phlébite et j'ai donc été obligé de rester trois semaines chez moi, les pieds allongés, sans pouvoir sortir. Alors il a fallu m'organiser. Film, Internet, musique, sites Web, créations numériques, j'avais fait mon emploi du temps pour ne pas mourir d'ennui. Comme de plus, je fais plein de photos, après avoir photographié le poisson rouge et le paysage vu de ma fenêtre, j'étais un peu à court de sujet et en regardant le zapping sur Canal, je suis tombé sur une petite blonde sérieuse qui présentait le journal juste avant.
SR - Et alors ?
D. - J'ai fait une espèce de projection paternelle dans l'avenir en l'assimilant à la jeune fille à qui je donne des cours de maths. J'ai alors fait des essais de photos d'écran, petit problème épineux de vitesse puisque la fréquence de balayage est de 25 images par seconde. Il m'a fallu résoudre techniquement cela en passant au 1/15ème de seconde. Ma première caps est éloquente :

SR - Ah ! Ah ! Ah ! Mais quand cela est-il devenu une manie ?
D- Cela n'a jamais été une manie. Au début, c'était une façon de passer le temps et puis j'étais stupéfié par les grimaces que vous faisiez quand on vous passait au ralenti !
Toujours à ce moment-là, je faisais aussi ce que j'appelais des "créas" avec des logiciels de retouche d'images et des sites Internet pour toutes les associations dont je fais partie. Sur mon site perso, j'en avais même mis quelques unes dont celle-ci :

SR. - Pas mal !
D. - Surtout les yeux !! Et puis j'ai plus ou moins guéri et tout en serait resté là, même si de temps à autre, avant le zapping, je tombais sur vous et que je sortais mon APN pour vous cliquer comme un modèle de pub.
SR. - Qu'est-il arrivé ?
D. - D'abord rien, Bruce et vous avez arrêté le J.T de midi sur Canal fin juin 2003. Je vous ai plus ou moins oubliée. Et puis, un jour, en décembre 2003, je reçois un mail d'un jeune homme qui me demande, après avoir vu la créa sur mon site, si je n'ai pas d'autres "caps" de vous !? Des quoi ?? Bon, j'ai vite compris qu'il s'agissait de captures d'écrans. Comme il était très poli et plutôt gentil, j'ai farfouillé dans mes CD d'archives et avec toutes les caps, j'ai fait une page Web comme j'en fais pour mes photos.
SR - Et alors ?
D. - Je me suis demandé ce que vous étiez devenue et dans la boule de cristal de Google, j'ai vu que vous présentiez le JT du week-end et proposiez une chronique musicale de la nouvelle émission Merci Pour l'Info. C'est là que je suis arrivé sur le forum d'AA Télévision et découvert le monde des capseurs ! Kwak, Mamlouf, Oricap et d'autres alimentaient vos apparitions télévisées. Comme ils avaient le matos adéquat, leurs caps étaient bien meilleures que mes photos d'écrans.
SR - Et vous ne trouviez pas ça malsain ?
D. - Non, au contraire, je trouvais une communauté qui partageait la même passion des belles images. Puis Oricap a créé son propre forum plus sympa que celui d'AATV. Et j'étais devenu son "disciple" quand il ne pouvait pas vous capser. J'ai alors aussi fait le lien de la page Web que je vous consacrais à mon site perso. Pas très sûr de moi, quant au droit à l'image... Mais bon, j'avais deux visiteurs par jour à ce moment-là...
SR- - Et les... créas plutôt érotiques?...
D. - J'étais assez naïf pour croire qu'il y avait peu de gens pour venir voir mon site et comme j'ai toujours admiré Renoir et Matisse, je me suis amusé à braver les interdits en faisant des "fakes" très softs. Je connaissais une amie qui est arrivée là-dessus, ça l'a plutôt fait sourire, sans plus ! Mais, j'ai finalement tout enlevé fin octobre 2004 car j'étais passé à 50 visiteurs par jour et que ma petite page Web devenait sans que je m'en rende vraiment compte une référence du Web !!
SR - Et Alessandra ?
D. - Ça, c'est une autre histoire. Vous, vous restez une femme-image comme on parle de femme-objet, elle, c'est un peu comme si elle avait crevé l'écran comme dans la pub Médiatis. (A suivre ?)


hébergé par Tooblog, propulsé par DotClear