Don Quichotte du dimanche
Par Daniel DDD, dimanche 15 mai 2005 à 21:55 :: General :: #115 :: rss
Notre père est venu fêter l'anniversaire de ma soeur un jour en avance.
Nous avons mangé une tarte aux fraises :
Et un gâteau :
Ma petite nièce voulait aller se promener comme l'autre fois mais nous sommes restés at home avec la famille et elle a joué sur l'ordinateur à dessiner sur Pixia puis avec Jeune Styliste, un Cd-Rom super pour les filles :
J'ai réussi à dévergonder le Garde-Mots car il a créé un néologisme pour moi. Consulter un "psychoblogiste" (ou en devenir un ?).
Demain, c'est le 16 Mai. Y a des gens qui travaillent et d'autres pas. Certains font grève et d'autres n'en ont pas le droit. Les malins ont pu prendre une journée. Nous, comme on ne travaille pas le lundi, on nous a enlevé une journée de congé, les "bâtards" !
Comme écrit Mihaly Csikszentmihalyi dans Vivre Mieux :
Si s'occuper des enfants, soigner les malades, cuisiner, faire le ménage et tout le reste était payé au prix du marché, cela doublerait la masse salariale nationale et nous forcerait peut-être à adopter une économie plus humaine.
(...)
Les activités qui requièrent un savoir-faire, des connaissances ou des émotions, c'est-à-dire notre énergie psychique, sont tout aussi gratifiantes que celles qui nécessitent des équipements lourds. S'entretenir avec quelqu'un, jardiner, lire de la poésie, travailler bénévolement ou apprendre quelque chose de nouveau n'épuise aucune ressource naturelle et donne au moins dix fois plus de plaisir que des activités qui consomment dix fois plus d'énergie.
Commentaires
1. Le lundi 16 mai 2005 à 06:13, par maym
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.