Trois mois de blogging m'auront profondément enrichi, écrivais-je hier, dans mon journal papier.
C'est très curieux de comparer mes cahiers avec mon blog, j'y raconte la même chose différemment.
Cela fait penser aux Exercices de Style de Queneau.
Un paquet de com' pour mon billet du jour !! On est loin de mes premières hésitations de février.
Je remercie tous mes visiteurs, ils sont si divers que ma tête m'en tourne ! Mais je ne vais pas réécrire Merci, le dernier Pennac.
En tout cas, ce billet était un texte perso et non une citation comme l'autre fois.

Hier, j'ai pris ma Machine A Remonter le Temps (M.A.R.T) pour revenir en mai 2004.
Découvert tout ébaubi, que je ne connaissais pas Aless. à l'époque alors que j'ai l'impression de l'avoir toujours connue.
Mais la chose la plus intéressante, c'est qu'une fois, j'avais imaginé coller des photos dans mes cahiers (pour le Livre des Records, je dois battre Henri Frédéric Amiel, l'écrivain suisse) et devant l'ampleur de la tâche (imprimer, découper, coller...), j'avais émis l'idée farfelue de commencer un blog ! Je ne pensais pas que cela remontait aussi loin.

Traces Ecrites aussi a voyagé dans le temps en reprenant mon blog du début ! Elle a battu le record de pages vues détenu par mon mystérieux visiteur ghanéen. Elle m'a lu comme un roman et donc appuyé l'idée de Pascal D. comme quoi un blog peut devenir un livre (il y a des sites pour cela comme : Blog Binders). Et annoté mes pages avant de succomber soudainement. Je la suivais à la trace avec un certain plaisir devant le sien propre. Etrange phénomène !!
Son dernier billet expose l'effet de la simultanéïté : comment parler à tous et à chacun ??
C'est aussi la question que je me pose aujourd'hui.